Kalinka, la fête

Hier, je vous parlais de l’état de santé inquiétant de Kalinka : elle avait vomi toutes les deux ou trois heures pendant la nuit. Le seul traitement qu’avait recommandé Christophe était très simple : diète de 24 h, avec reprise de l’eau au bout de 12 heures. Nous avons été rassurés de voir qu’elle buvait sans difficulté et surtout, qu’elle n’était ni prostrée, ni fiévreuse. Laure nous a envoyé un petit mot pour nous confirmer qu’il s’agissait probablement d’une gastrite, ayant déjà connu ce genre de cas.

DSC08524p

La fête a pu commencé en fin de journée, à la fin des 24 heures de jeûne : du poulet cuit mélangé avec du riz. D’ailleurs, ça a été le menu pour toute la communauté féline de la maison. C’aurait été trop cruel de proposer de la pâtée aux autres avec ce fumet de poulet qui les ensorcelait.

DSC08525p

Pendant la cuisson, les fauves se sont rassemblés dans la cuisine pour ne rien louper des préparatifs. Pour la découpe des morceaux, il a fallu que j’assure un service d’ordre rapproché d’Anti pour qu’elle ne se fasse pas chiper les précieux manchons qu’elle dépiautait. Quand elle distribuait des portions sur les plats des chats, tout le monde semblait danser.

DSC08533p

Trois heures après le festin, Kalinka n’avait rien vomi, pas même une nausée. Juste éternué une ou deux fois, solidement campée sur ses bases, assise, les pattes avant bien écartées, dans une pose très drôle pour un chat. Puis elle se reprenait pour poser de façon plus gracieuse. Forcément, elle savait qu’elle allait se retrouver sur le blog, alors elle faisait attention à son apparence.

DSC08531p

On a mis de la musique toute la soirée.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Kalinka, la fête”

  1. David Joly

    Eh beh !

    Traités comme des rois de la sorte, j’espère qu’ils ont eu au moins la décence de se proposer pour la vaisselle…

  2. valentine

    Irrésistible le fumet riz poulet 🙂
    Kaline Kakaline kakaline et kamaya yesssss…..vous m’en remettrez bien une tournée, non mais ça va être dur de retourner aux croquettes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.