Le bulletin météo du 16 août 2050

A l’occasion de la nouvelle conférence internationale sur le climat qui se tient à Lima, au Pérou, du 4 au 12 décembre, des bulletins météo fictifs ont été tourné avec leur présentation habituelle dans plusieurs pays dont la France. L’originalité vient du fait qu’ils décrivent la météo qui sera présentée en 2050, sur la base des prévisions faites par le groupe intergouvernemental d’experts sur le climat (GIEC).

Voici celui que pourrait présenter Evelyne Dhéliat sur TF1 le 16 août 2050.

Voici son équivalent au Canada (en français aussi) :

Selon le dernier rapport du GIEC publié il y a quelques semaines, les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère sont les plus élevées depuis 800.000 ans. Cela est principalement dû à l’activité humaine, depuis l’utilisation d’énergie fossile jusqu’au développement de l’élevage industriel.

D’ores et déjà, l’année 2014 a connu ses mois d’été les plus chauds jamais enregistrés depuis que les relevés météo existent. Les événements violents de ces dernières semaines sont la conséquence directe d’une mer Méditerranée restée trop chaude trop longtemps, ce qui a engendré des précipitations excessives et répétées, entre autres sur le sud-est du pays. Il faut s’attendre à ce que ce genre de phénomènes n’aille qu’en empirant dans les décennies à venir.

One Reply to “Le bulletin météo du 16 août 2050”

  1. dominique

    Bonjour, je viens de regarder la première vidéo de ce post, sur le fond hélas rien de nouveau mais sur la forme …alors ! quelle rigolade !!! avez-vous -lu les sous titres « automatiques » ….je m’en vais regarder la version canadienne…avec un peu de chance elle sera encore plus drôle !
    merci de vote assiduité à nous tenir informés de toutes vos activités militantes
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.