De la quiétude

On ne s’en lasse pas, rien ne vaut une jolie bande de chats bien dans leur peau pour avoir en permanence sous les yeux une sensation de quiétude.

Petite scène photographie vers 4 heures du matin, devant la cheminée… Une bonne partie des chatons a passé la nuit sur la couverture rouge magique de Luis, de gauche à droite : Batman, Kalinka, Capucin, Grigri et Joli Coeur. Ne manquent que Crevette et Squirrel, qui dorment un peu plus loin.

DSC08265p

Nous vous avons souvent dit que, chez nous, les chatons qui se sont succédés ont été toujours maternés par un chat mâle (donc, en fait, paternés). Hé bien, nous venons d’avoir une exception : pour Capucin et Grigri, c’est bien une maman d’adoption qui s’occupe d’eux, à peine plus âgée de quelques mois, Kalinka. Regardez-la se prêter au jeu de se laisser téter alors qu’elle n’a pas de lait.

DSC08272p

Un peu plus tard dans la matinée, c’est le réveil en douceur sur notre lit. Je parle de celui d’Anti, qui attire aussitôt les petits curieux de passage.

DSC08267p

Pas forcément que des petits, d’ailleurs. Le beaucoup moins petit Che ne dédaigne pas non plus ce moment particulièrement douillet où tout le monde s’allonge sur elle pendant qu’elle prend son café.

DSC08274p

Dans l’après-midi, c’est repassage. L’occasion de vérifier de près si les piles sont bien faites. Quitte à faire un petit somme au passage.

DSC08278p

Sortir faire un tour ? Avec l’air qui devient plus frais, on hésite un peu. C’est vrai qu’il se passe plein de choses dehors. Mais, après tout, on peut toujours les regarder de l’intérieur. C’est moins fatiguant. Et on est plus près du radiateur, que demander de plus ?

DSC08275p

Très belle journée à vous

One Reply to “De la quiétude”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.