Crocodile dandy

Hier soir, nous avons fait une petite sortie familiale dans une pizzeria du centre ville – Gwlad, Houssam, Anti et moi. C’est un restau où nous allons de temps en temps, on y sert d’excellentes pizzas. Alors qu’on venait de s’assoir, on a remarqué la déco du plafond. Très originale : quatre crocodiles gonflables, des modèles pour piscine selon toute vraisemblance.

DSC07989p

Bon, si vous êtes de vrais Nîmois, vous avez tout de suite reconnu ce dont ils étaient une copie humoristique. Et si vous ne l’êtes pas, voici la réponse : les mêmes quatre crocodiles trônent au plafond de la cage de l’escalier monumental qui se trouve dans la cour intérieure de la mairie.

DSC04892p

Très chic, non ? Dans le genre artistique, cela dit, la réussite graphique qui m’a le plus ravi est la pizza qui m’a été servie. Oui, c’est plus prosaïque, je sens. Ou pas, d’ailleurs. Enfin, bref, regardez, on dirait un tableau de maître :

DSC07990p

L’art est partout, en fait. D’accord, cette note n’a ni queue ni tête. Mais bon, c’est weekend.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Crocodile dandy”

  1. Anna Galore Post author

    Voilà une excellente idée de déco de pizza en effet ! A base de tranches d’aubergines découpées en silhouettes de croco, par exemple 🙂
    (car nous sommes végétariens, ne l’oublions pas 😉

  2. Anti

    Mdrrr ! J’aime beaucoup cet idée délirante, à tel point que je me demande si nous ne devrions pas faire la même chose dans notre salon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.