Conférence de presse du CRAC Europe à l’Assemblée nationale le 4/11/14

Le CRAC Europe pour la protection de l‘enfance tiendra une conférence de presse le mardi 4 novembre 2014 à 11 heures, à l’Assemblée nationale, en présence de monsieur le député Damien Meslot, auteur de l’une des trois propositions de projet de loi (PPL) visant à abolir la corrida en France, du président de l’association, Jean-Pierre Garrigues, et de représentants de ses partenaires, la Fondation Brigitte Bardot, Animaux en Péril, la Société Nationale pour la Défense des Animaux et les Éditions du Puits de Roulle.

Le CRAC Europe fera à cette occasion plusieurs annonces majeures concernant sa stratégie politique : seront notamment évoqués une action de grande ampleur menée récemment auprès de l’intégralité des parlementaires français, ainsi que le dispositif national «Opération Parlement» qui permet à chaque citoyen de devenir acteur de l’obtention d’un débat démocratique suivi d’un vote à l’Assemblée et au Sénat sur le sujet de la corrida.

Le Code pénal définit la corrida comme relevant de « sévices grave et actes de cruauté » sur des animaux, passibles de 30 000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement partout en France, sauf dans 11 départements du sud du pays sous couvert de tradition locale.

Trois PPL sont actuellement déposées à l’Assemblée nationale pour demander l’abrogation de cette exception. Elles ont été respectivement déposées par madame Laurence Abeille (EELV), monsieur Damien Meslot (UMP) et madame Geneviève Gaillard (PS).

L’accès à la conférence de presse, uniquement sur invitation, sera limité à la presse et aux parlementaires.

Contact média : Simon Michel
contact@planeteanimaux.com
06.18.77.21.25

Logo CRAC AEP FBB SNDA EPR

One Reply to “Conférence de presse du CRAC Europe à l’Assemblée nationale le 4/11/14”

  1. anti

    Les Editions du Puits de Roulle sont heureuses de pouvoir figurer au nombre des partenaires du CRAC Europe pour la protection de l’enfance.

    Pour rappel, le 15 septembre dernier : distribution de 925 exemplaires du livre de Roger Lahana « Corrida la honte – Les dessous de la tauromachie » à tous les Députés et Sénateurs qui ne pourront plus dire qu’ils ne savaient pas.

    http://www.annagaloreleblog.com/2014/09/16/corrida-la-honte-operation-parlement/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *