Barbarie déchaînée à Maubourguet

Une action R3 a eu lieu à Maubourguet (65) hier soir. Un compte-rendu plus détaillé sera mis en ligne dans la journée. Nous avons subi un déchaînement de violence jamais vu de la part non seulement des aficionados mais des forces de l’ordre. Quatre militants sont partis aux urgences, plusieurs autres ont subi des coups brutaux, certains ont failli se faire tuer du fait d’aficionados fous de haine. Nous avons des centaines de photos et de nombreuses vidéos qui le montrent. Des militants et des militantes ont été tabassé alors qu’ils étaient à terre.

Jean-Pierre Garrigues a été envoyé en garde en vue après avoir été chargé spécifiquement par un commando de CRS vers 23h30, son seul tort étant de tenir un mégaphone dont il ne se servait pas au moment de la charge, qui a surpris tout le monde puisqu’elle s’est produite à un moment où le groupe de manifestants était parfaitement calme. A l’heure où j’écris ces mots, dans un hôtel non loin de Maubourguet, nous attendons de savoir où il est retenu et quand il sera libéré.

Nous étions quelques uns hier dans la nuit jusqu’à très tard aux urgences du centre hospitalier de Tarbes pour tenter d’avoir des nouvelles des blessés, dont trois dans un état jugé sérieux par les médecins (traumatismes faciaux, fractures diverses, le tout dû aux forces de « l’ordre »). Cependant, aucun n’a de pronostic vital engagé. Ils vont devoir rester probablement plusieurs jours hospitalisés.

Les CRS étaient d’une incompétence record. Ils ont utilisé des gaz lacrymogènes à bout portant à de nombreuses reprises, n’hésitant pas à gazer également leurs propres rangs. Pendant un certain temps, le gaz a envahi les arènes, rendant l’air irrespirable pour le public, les enfants et les toreros. Des touristes ont été gazés, frappés et embarqués par erreur pour vérification d’identité.

Pendant que nous étions dans l’arène, des aficionados ont tenté plusieurs fois de faire tomber par-dessus les rambardes plusieurs militants, espérant qu’ils s’écraseraient au sol. Ils n’y sont heureusement pas parvenus.

La suite un peu plus tard…

9 Replies to “Barbarie déchaînée à Maubourguet”

  1. Zaza

    Cela a été mouvementé , nous t’avons vu sur la 2 , on finira par gagner contre cette barbarie de ces pauvres taureaux et de toutes causes animales.

  2. soleil vert

    On constate que la violence des aficionados redevient décomplexée (procès de Rodilhan ajouré ?), et qu’ils ne cherchent plus à cacher leur véritable nature, violente, vicieuse et lâche : l’utilisation d’une barre de fer, sous les applaudissements, les diverses violences, expriment parfaitement leur tréfond haineux et de violences sans limites. Qui pourra nier désormais que ce sont de véritables malades, nécessitant des soins spychiatriques ? En marge, d’autres semblaient dégoutés par ces actes…. Un début de prise de conscience, peut être ?

  3. sylvia R

    Merci pour ce que vous avez fait encore une fois. Le visage de ces fous dangereux est une fois de plus apparu au grand jour grâce à vous.
    Vous êtes admirables ! Valls le sait et ça l’emmerde car il ne vous arrive pas à la cheville. Forcément ça l’énerve.
    Soutien à tous les blessés et à Jean-Pierre Garrigues.

  4. bernard

    Merci et bravo pour votre courage, grâce à vous on en finira un jour avec cette barbarie, à Amis des Bêtes nous sommes de tout coeur avec vous

  5. Natale

    Mais c’est pas possible !? Ils s’arrêteront quand et où ? J’envoie toute ma sympathie aux blessés, merci de ce que vous avez fait, je ressens vos agressions comme une honte indescriptible. Vos agresseurs me font honte. J’ai honte du personnel politique actuel qui se croit au-dessus des Français, contre la démocratie, contre le sens de l’histoire. Je m’inquiète terriblement pour Jean-Pierre. Merci Roger pour le compte-rendu. Dites-nous ce qu’on peut faire pour aider. Et évidemment, les taureaux ont été massacrés, n’est-ce pas ? Des barbares dégénérés pervers et malades, voilà ce que sont ceux qui vous ont blessés, chargés et ont tenté de vous tuer. Ces nuisibles ont besoin que les autres souffrent. Sales créatures.

  6. Anna Galore Post author

    Les taureaux ont été massacrés, en effet. Ils sont les éternelles victimes de ces tarés. C’est insupportable et c’est ce qui fait que nous ne lâcherons rien jusqu’à l’abolition.
    Merci à vous pour votre soutien !

  7. Anna Galore Post author

    Jean-Pierre a été relâché dimanche au bout de 20 h de garde à vue. Nous avons passé une belle soirée avec lui. Nous reviendrons sur les détails de cette nouvelle péripétie dont la décision est venue de très haut.

  8. Alystelle

    Lus les précédents articles plus celui ci, Merci pour ces récits ! Quelle semaine épuisante, épatante vous avez vécue, et si c’est ça un we reposant, calme pour vous et bien dis donc !!! Wouaw !!!!
    Bravo pour R3 à vous et tous les participants ! C’était courageux et bien pensé. J’espère que les blessés se remettront vite tant physiquement qu’emotionnellement d’avoir vécu tant de violences.

    Bizou bizou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.