Les chemins du silence

 

C’est aujourd’hui, samedi 9 août, jour de la Saint Amour, que sort officiellement le dernier recueil de poésie de Robert Notenboom « Les chemins du silence ».

Image1 Bien qu’ayant toujours écrit, ce n’est qu’après avoir traversé les épreuves de la maladie que Robert Notenboom a commencé à publier ses poèmes :

 « Du silence à l’éveil » (2009), « Il n’y a pas d’hiver » (2010), « À l’embaumée des fleurs » (2011) et « Ultima Verba » (2013). Il a exposé l’amour qu’il porte à notre langue dans un cinquième ouvrage intitulé « Langue Française et Poésie », publié en 2012.

Les deux premiers recueils « Du silence à l’éveil » (2009) et « Il n’y a pas d’hiver » (2010) étant épuisés, est venu le temps de les rééditer. Nous avons souhaité y ajouter tout d’abord quelques notes personnelles, puis quelques tanka et haïku, certaines encres et enfin des poèmes inédits. Robert Notenboom a retravaillé certaines de ses poésies, allant toujours plus avant vers le dépouillement, vers cette nudité qui est nôtre en début comme en fin de vie, vers une écriture que le poète Serge Wellens qualifiait de « limpide et lumineuse ».

C’est ainsi que nous avons arpenté « Les Chemins du Silence », tout cela faisant du présent ouvrage un recueil unique qui satisfera tous les amateurs de poésie.

Robert Notenboom est né en 1931. Il a longtemps vécu sur l’île de Groix. Il vit actuellement à Douai, dans le Nord.

Couv LCDS

« Les chemins du Silence », Robert Notenboom. Format 18,7 x 21 cm. 192 pages. ISBN : 978-2-36782-009-5. Prix 20 € + frais de port. Un très beau livre que l’on peut commander en ligne auprès des Editions du Puits de Roulle ici ou directement auprès de l’auteur qui se fera un plaisir de vous le dédicacer en le contactant par mail, à l’adresse suivante : robert.notenboom (at) orange.fr. Prochainement disponible au format numérique.

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

3 Replies to “Les chemins du silence”

  1. Sampang

    l Amour et le Silence… c est tellement beau ^^
    y en a un qui a du retard pour un cadeau… hop hop hop 😉

  2. anti Post author

    Le tumulte silencieux de l’Amour… Magnifique ! Bises petit voilier qui trace sa route 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.