Sortie du livre « Corrida la Honte »

Le livre « Corrida la Honte » vient de sortir. Il est possible de se le procurer chez n’importe quel libraire ainsi que sur le site du CRAC Europe, celui des Editions du Puits de Roulle et, dans les jours qui viennent, sur tous les sites habituels de vente en ligne ainsi que sous divers formats eBooks. Tous les droits d’auteur sont reversés au CRAC Europe.

« C’est LE livre qu’il nous manquait ! » Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC Europe

« Cet ouvrage est une bombe pour le monde de la tauromachie. Toute la réalité sur cette nébuleuse de barbares, de pervers et de mafieux, réalité que bien des médias prennent soin de dissimuler pour ne pas froisser les politiciens complices de la torture et du détournement d’argent public opéré. La corrida obtient enfin le seul ouvrage qu’elle mérite : celui qui la dévoile telle qu’elle est. » David Joly, vice-président de la Convention Vie et Nature

clh manchette

Fraude fiscale, mensonges, arnaques, tricheries, perversion, intox, corruption, inversion des valeurs, fiasco financier, détournements de fonds publics, noyautage politico-judiciaire, torture, sédition, déviances sexuelles, violences en réunion, troubles à l’ordre public, dévoiement de mineurs… la liste de turpitudes peu glorieuses est longue lorsque l’on commence à s’intéresser à l’univers de la tauromachie au-delà de l’aspect esthétique fallacieux qu’elle tente d’imposer aux yeux du grand public.

Cet ouvrage de Roger Lahana, Vice-président du CRAC Europe pour la protection de l’enfance, fait le tour des sujets sensibles qui touchent la corrida, cet « art » défini comme sévices graves et actes de cruauté envers les animaux au regard du Code Pénal (art. 521-1 – Livre V – Des Crimes et Délits), interdit et réprimé par la loi sur 90 % du territoire français, mais autorisé par exception depuis 1951 dans onze départements du sud du pays faute d’avoir pu y empêcher sa pratique en toute illégalité pendant un siècle.

La corrida n’est pas seulement un spectacle au cours duquel des bovins sont suppliciés selon un rituel précis à coups de harpons, de lances, d’épées et de poignards jusqu’à leur mise à mort sous les applaudissements de spectateurs ravis d’assister à leur agonie, elle est aussi le centre d’un système opaque où règnent les faux-semblants, les manipulations, les malversations de toutes sortes, les tricheries sans vergogne, l’exacerbation de la haine pour la vie et les instincts les plus vils.

La corrida exalte ce qu’il y a de pire en l’homme : son goût du sang, de la violence, de la domination, de l’humiliation. Elle est, en cela, l’inverse de la civilisation.

Véritable enquête menée pendant plus de deux ans, « Corrida la honte » est l’ouvrage incontournable pour qui souhaite avoir un avis éclairé sur la question.

couv liste 2b

« Corrida la honte », de Roger Lahana
Préface de Jean-Pierre Garrigues

ISBN : 978-2-36782-006-4. ISSN : 2271 – 2682.
324 pages. Texte + photos.
Prix : 20 € (livre) ou 9,99 € (ebook)
Tous les droits d’auteur sont reversés au CRAC Europe

9 Replies to “Sortie du livre « Corrida la Honte »”

  1. valentine

    Cela me plaît bien que tu ais signé Roger Lahana Anna Galore 🙂
    Ce livre va faire du bruit dans le Landerneau!
    J’aime beaucoup le commentaire de David Joly.
    Bravo à toi pour ton travail de recherche, pour ton engagement et ton courage ainsi qu’à Stéphanie. Je souhaite à cet ouvrage la rencontre avec un public le plus vaste possible, afin que l’on sache.

  2. Anna Galore

    Merci Lulu !

    Pour info, si votre libraire n’a pas le livre en stock, il faut insister (gentiment) pour qu’il le commande aux Editions du Puits de Roulle.

  3. anti

    Et voilà ! Un grand merci à toutes et à tous pour votre accueil plus que chaleureux pour ce livre qui nous a demandé beaucoup de travail et que nous avons pris grand plaisir à réaliser. Il a été difficile de le lâcher tant il y a à dire et des nouvelles informations tombent quasiment tous les jours concernant les travers de cette pratique barbare !

    Encore merci à tous et un grand merci particulier à Roger qui signe là un livre magistral.

  4. Terrevive

    « Elle est, en cela, l’inverse de la civilisation. »
    Oui, tout-à-fait !
    Je salue vraiment votre travail et votre courage. Je souhaite qu’il atteigne le plus de personnes possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.