Concours d’affiches pour Céret, ville de torture

Comment avoir une affiche gratuitement ? Facile : il suffit de lancer un concours ! Bien entendu, le vainqueur ne gagne qu’à être connu, c’est déjà bien suffisant comme récompense. L’égo étant ce qu’il est, c’est largement assez motivant pour susciter des dizaines de projets.

ceret SL

Affiche  : Anti

La ville de Céret a décidé d’utiliser une fois encore cette ficelle usée jusqu’à la corde pour la future affiche de ses séances de tortures de l’été. Attention, il y a des contraintes : il faut utiliser juste du bleu et du blanc, les couleurs de la ville. Curieux, il me semblait que le rouge l’était aussi, surtout à l’occasion de festivités qui vont s’étendre jusqu’au 14 juillet. Seulement voilà : avec tous ces mauvais esprits, s’il y a du rouge sur une affiche de corrida, forcément, ça va faire tache, c’est le cas de le dire.

ceret AG

Affiche : Anna Galore

D’ailleurs, le règlement précise qu’il faudra insister sur le côté festif « plutôt que sur la dimension purement taurine« . Ben tiens… C’est sûr que ça ne va pas trop attirer le touriste, si on montre un taureau en train de perdre tout son sang. Et pourtant, c’est bien cela qui fait jouir les aficionados, même s’ils ont honte de le dire.

Aussi avons-nous décider de les aider. Anti s’est lancée en proposant une première affiche. Je la rejoins avec deux autres. Et nous encourageons bien sûr un maximum d’anticorridas à en faire de même. Car rien, dans le règlement du concours, n’interdit d’être anticorrida. L’important, c’est de participer, n’est-ce pas ?

ceret AG2

Affiche : Anna Galore

A vos crayons, pinceaux ou claviers ! Vos œuvres doivent être envoyées à feriadeceret@gmail.com, ça leur fera plaisir de voir qu’on s’intéresse à eux.

Envoyez-nous les aussi et nous les mettrons en ligne sur le blog anna.galore@yahoo.fr

Photos de taureaux prises par Jean-Marc Montegnies

6 Replies to “Concours d’affiches pour Céret, ville de torture”

  1. guigui

    Encore des images, un texte et un riche projet à suivre et partager sans modération… Pour ma part je m’y mets de suite ! Si seulement le vainqueur pouvait être anti corrida ?
    Merci Anna Galore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.