Pendant le redoux, le froid continue

Si les températures ont été particulièrement clémentes depuis le début de l’année en France, elles se sont montrées exceptionnellement basses sur le nord des USA – un peu l’inverse de l’an dernier dans la même période. Il n’y a rien de rare à observer des grands froids tous les ans là-bas en hiver, mais cette fois, tous les records depuis que les relevés météo existent ont été battus. Ce qui nous a valu des photos impressionnantes, comme celles rassemblées sur le site de Topito et dont voici mes préférées.

Servez-vous un thé bouillant et montez le chauffage, ça commence avec ce bâtiment en train de brûler au Nebraska. Non, on ne voit pas les flammes, elles ont été éteintes par le froid.

Maltempo negli Usa

Ici, dans la région des grands lacs, le Lac Supérieur situé entre les USA et le Canada :

IfSxUbl_resultat

Une jolie vue de Chicago depuis le lac Michigan :

lake michigan_resultat

Même lac, depuis la rive, avec une chute de température tellement rapide que des vagues ont gelé en pleine action :

SYYDkG3_resultat

Et ici, dans Chicago, un bâtiment qui fait furieusement penser à une scène du Jour d’Après. Sauf que là, ce n’est pas de la science-fiction, c’est pour de vrai :

spaceout2_resultat

Remarquez, en Suisse en 2006, il faisait plutôt frais aussi au bord du Léman :

lemen2_resultat

Très belle journée à vous

Source des photos : voir l’article de Topito

One Reply to “Pendant le redoux, le froid continue”

  1. eMmA

    C’est magique ! Merci de nous montrer ces belles photos.

    Il y a dix ans lorsque nous sommes allés à New-York, une grosse tempête de neige sévissait. Les gens faisaient du ski et de la luge dans Central Park. Les chasse-neiges faisaient un joli ballet dans Manhattan. Les congères sur le bord des trottoirs étaient bien plus haut que moi (vous me direz, ce n’est pas bien difficile 😉 )
    Il faisait un froid de gueux, mais nous étions couverts comme des oignons, alors qu’est-ce qu’on s’est amusés !
    Pour l’ambiance, je partage mon beau souvenir marqué à jamais dans la mémoire de notre petite famille car pour le parcours retour nous avions voyagé sur le mythique Concorde. Voici donc Flo, et moi aussi haute que large dans mes vêtements protecteurs : http://www.emmacollages.com/article-irene-82690011.html

    Bon dimanche !
    Bisous d’eMmA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.