Comment clouer le bec à un raciste

Ce matin, je vous propose ce billet de blog génial écrit il y a quelques jours par Joana Pimenta sur le Daily Geek Show et qu’Anti m’a fait parvenir.

__________________

On a malheureusement tous rencontré un jour dans notre vie une personne peu ouverte d’esprit qui pense que tous les malheurs du monde reposent sur l’immigration. Que ce soit un proche, un voisin  ou une connaissance, cette infographie contredira point par point les arguments que l’on entend le plus souvent quand il s’agit de justifier des idées racistes.

vous-connaissez-un-raciste-clouez-lui-le-bec-grace-a-cette-infographie-qui-combat-les-prejuges1

Les données de cette infographie reposent sur un échange dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens » entre Florian Philippiot (vice-président du Front National), Edwy Plenel (Mediapart) et François Gemenne, spécialiste des flux migratoires, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et à l’université de Liège (FNRS/Cedem), professeur à Sciences-Po Grenoble et Bruxelles.

Vous avez maintenant tous les arguments pour clouer le bec à un raciste ! Ces chiffres et graphiques sont révélateurs de la condition réelle de l’immigration et prouvent bien que la situation n’est pas « critique » à cause des « étrangers » qui viennent en France.

Très belle journée à vous

One Reply to “Comment clouer le bec à un raciste”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.