Taury sauvé des eaux

OV expo

Comme Anna vous le disait dans sa note d’hier matin, samedi dernier nous avons eu le plaisir de retrouver Odette Vignolo, artiste peintre et auteur d’un premier roman intitulé : « Taury sauvé des eaux« . J’ai eu le plaisir d’accompagner Mme Vignolo dans cette première réalisation, avec l’aide précieuse de Kathy Dauthuille et d’Anna Galore pour la relecture. Ce premier ouvrage rencontre un franc succès dans notre belle région, comme en témoigne cet article du Midi Libre :

Odette Vignolo Editions du Puits de Roulle

OV MP     Résumé :

     Jane est une jeune fille de seize ans dans les années cinquante. Elle vit en Camargue dans une famille d’agriculteurs stricts. Son âme d’artiste s’accommode mal des émotions liées à son âge. Le temps d’un été, elle nous fait partager ses joies, ses peines et sa communion avec la nature.

     L’auteur :

     Née à Chanaleille, en Haute-Loire, Odette Laurent Vignolo a consacré sa vie à l’art pictural.

     Artiste accomplie et sincère, elle exprime sa grande sensibilité à travers ses toiles colorées et vivantes, inspirées par la nature. Peintre reconnue, elle a exposé dans le monde entier : Salon d’Automne (Paris, 1981,1986, 1988, 1989, 1991), Salon des Artistes Français (Paris, 1987, 1988, 1989, 1990, 1991), Biennale des Beaux-Arts (Paris, 1987), Salon des Amis de l’Europe France-Japon (1987), Exposition France-USA (Oklahoma City, 1991), Exposition France-Canada (Montréal, 2002), Salon du Prestige de l’Hôtel Negresco (Nice, 2004), Exposition « Les Grands Maîtres de Demain » (Caroussel du Louvre, 2009).

OV CdV

     Malgré un palmarès élogieux  (Diplôme du Mérite Prix International de la ville de Rome [1985], Médaille d’Argent de l’Académie Internationale de Lutèce [1999], Médaille de Vermeil Montréal, Médaille de la Fédération Nationale « Honneur et Mérite Français » [2009] et Académicienne Associée des Beaux-Arts de St Louis [Polynésie, 2010]), Odette Vignolo reste une femme humble et une citoyenne engagée pour l’éducation des jeunes et la sauvegarde de la planète. C’est cet amour de la nature et de son prochain, cette tendresse qu’elle éprouve pour le monde, qu’elle souhaite partager avec nous dans ce premier roman. « Taury sauvé des eaux » est une invitation à pénétrer au cœur de l’une de ses toiles, dans un monde empli de couleurs, d’échanges et d’émotions, une invitation à vivre, tout simplement…

OV Couv

« Taury sauvé des eaux« , roman de l’artiste Odette Laurent Vignolo. Illustrations de l’auteur.  Format 13,5 x 21,5 cm. 208 pages. Numéro ISBN : 978-2-919139-63-7. Prix : 20 €. Disponible.

Pour toute commande, merci de nous contacter, nous transmettrons votre demande directement à l’auteur. N’oubliez pas de nous préciser si vous souhaitez une dédicace.

Très belle journée à tous,

anti

4 Replies to “Taury sauvé des eaux”

  1. anti Post author

    Un livre délicieux dont j’ai dit tout le bien que je pensais dans ma note citée au début de celle-ci.

    En effet, je le remets ici quand même 😉

    Ce livre, il est sorti aux Editions du Puits de Roulle et il est tout simplement délicieux. Elle y raconte, sous une forme romancée, son premier amour de jeunesse, en Camargue, alors qu’elle passait ses vacances chez sa marraine, épouse d’un manadier. Les grands événements sont les sorties en voiture pour aller jusqu’à Arles faire les magasins de vêtements et les bals, bien sûr. Mais ce que la narratrice adore par dessus tout, ce sont les promenades solitaires le long des étangs.

    Son style est à la fois léger et très visuel, on se retrouve plongé dans les années d’avant-guerre, au cœur d’un monde rural où rien ne presse, en harmonie avec la nature.
    ——

    Coucou Kathy ! Il y a un exemplaire pour toi à la maison 😉 Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *