Fum & Gebra

Valentine nous a fait découvrir la merveilleuse histoire d’amitié entre Fum, le chat, et Gebra, la chouette que j’ai le plaisir de partager avec vous à travers ces trois vidéos :

Les deux amis sont toujours présents sur Facebook (ICI) et sur le site internet officiel (LA) qui leur est dédié, même si Fum, petit ange, a rejoint le paradis des chats au printemps dernier.

Sur leur site, on peut lire ce très beau message :

« Fum est décédé le 4 mai 2013. Les vétérinaires n’ont pas pu le sauver d’une infection rénale. Fum a beaucoup aimé ce pays pendant ses trois années de vie (ce qui correspond à 28 ans pour les humains).

Depuis sa création, cette page Facebook a été un endroit  de joie et va le rester. La plupart d’entre nous ont compris l’exemple d’amour et d’amitié que Fum et Gebra nous ont donné.

Leur message est notre héritage plus riche. Ils ont pu nous montrer à nous les humains, que l’amour et l’amitié sont les trésors plus précieux que nous pouvons obtenir. Fum et Gebra ont fait de cette histoire leur chemin, comme dans un conte.

Nos êtres chers disparaissent. Nous savons que chaque vie a son début et sa fin, mais il est aussi vrai que  l’essence de chaque vie est immortelle. Tous ceux qui font face à leur vie avec courage et bravoure désirent profondément que leur lumière survivent. L’histoire de Fum et Gebra a été si touchante pour nos âmes, qu’ils resteront à jamais dans nos cœurs.
Si vous pensez que Fum aurait pu blesser Gebra, sachez qu’il a toujours été que plus respectueux avec elle. Nous pensons qu’il l’aimait. Maintenant Gebra va voler de plus en plus haut, pour caresser de ses plumes son ami Fum, qui est au ciel.
Nous vous remercions tous pour votre soutien et votre affection en ces moments difficiles. Espérons que vous comprendrez que nous allons garder le silence pendant quelque temps. Fum a pleinement atteint son objectif : il nous a enseigné la leçon la plus importante sur l’amour et l’amitié, il était peut-être temps pour lui de repartir.
Un jour nous reviendrons, ensemble, à la vallée des amandiers fleuris. »
anti

5 Replies to “Fum & Gebra”

  1. valentine

    Oh! Je suis émue….le dessin hommage à Fum est si beau. Cette merveilleuse amitié ne peut en effet que continuer. Merci à nos petits amis de nous avoir offert ces tendres échanges….comme quoi tout est possible 🙂

  2. Anna Galore

    Quelle merveilleuse histoire d’amitié entre ces deux êtres sensibles, quelle beauté… Oui, les images de leur vie commune continueront longtemps à être vues et partagées.

  3. anti Post author

    Moi aussi j’ai été très heureuse en découvrant les vidéos et émue en lisant la triste nouvelle du départ de Fum. Merci Valentine pour ce beau partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.