Nos auteurs sont des artistes – 3 – Clovis Perrin (Kasimir)

Dans la série « Nos auteurs sont des artistes« , je vous ai déjà présenté : 1 – Jean-Michel Berardi (Plick !) et 2 – eMmA Messana (Re-Plick !) qui expose fin novembre, mais de cela, je vous reparlerai plus tard (si vous ne pouvez pas attendre, rendez-vous sur son blog ici.)

blog Kasi

Aujourd’hui, cette nouvelle note est consacrée à un auteur aux multiples talents, médecin à la retraite et artiste autodidacte  : Clovis Perrin, plus connu sous le pseudo de Kasimir sur le merveilleux blog qu’il anime depuis le 21 avril 2009. Chez lui, on trouve de quoi se soigner, de quoi réfléchir, bref, de quoi se repaître à tous les étages ! Voyez plutôt les catégories : amour et ses problèmes (14), blagues (5), consoude (16), conte (98), diététique (1), eau et sel,  (2), évocation d’un vécu (22), fables (1), gentillesse et sourires (1), jeux de mots (7), livres et écrits (7), Magnésium (25), pensées (1), Philo (29), poèmes (75), tabac (1), texte remarquable (13), vie et mort (8), Météorologie (10), soi (2), vie du pinson (5), Cannelle (4), La joie (1), nature : océans et mers (1), histoires drôles ou pas (12), Textes de Sagesse (3), promenades nature (14), voyages imaginaires (19), Fred (2, gazelle (34), LOL (7), plantes (7, )monde animal (9), fiction (3), oiseaux (1), Vie quotidienne (5), rêve (3), fabricolages (51), géologie (4), santé (12), math (2), bible-tobit (20), diogène (3), science (6), religion (3), Sète (11), vie des blogs (1),  pensée et langage (2) ! Rien que ça ! Allez-y ! Il y a forcément au moins un sujet qui vous plaira !

Kasi Livres

En plus, c’est bien écrit, avec plein de bon sens, de réflexion et de tendresse. Kasimir est aussi auteur et illustrateur de plusieurs livres édités : « Suzanne – Neuf poèmes pour un départ » (texte et illustrations), de « Tout ce qui vole n’a pas toujours des ailes » (illustrations – texte eMmA MessanA) et de « Le régime de Replète la sorcière »  (illustrations – texte eMmA MessanA) et d’autres en projet, voire édités de manières artisanale :

kasi1.jpg

Il aime voyager à bord de sa super Twingo – plus connue sous le nom de « Gazelle Bondissante » – et bricole de jolies choses avec ce qu’il ramène de ses escapades :

Kasi mandala

Car voyez-vous, Clovis / Kasimir aime bricoler, bidouiller, créer. Il a même inventé un nouveau mot : « Les fabricolages » pour désigner ses malicieux compagnons en papier mâché. Il y a des poules, des tortues, des poissons, des chevaux, des arbres, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts : regardez ici pour vous en convaincre.

DSCF5347

Et voilà que dernièrement, notre Clovis s’est mis à peindre sur toile ! Et c’est beau comme tout !

Kasi trois armérias et un voilierCi-dessus :  « – Trois armérias et un voilier » Huile sur toile 30 x 24,5 cm

Voilà. Moi j’me dis que deux mois avant Noël, tout cela peut donner des idées originales de présents 🙂

Très belle journée à tous !

anti

6 Replies to “Nos auteurs sont des artistes – 3 – Clovis Perrin (Kasimir)”

  1. kas

    oh mais tu me fais une pub extraordinaire !
    je vais crouler sous les commandes et devoir engager une secrétaire !!!
    blague à part, je te remercie : ton article me réveille moi même
    et me donne l’espoir de… quelques commandes !
    et sais-tu (non je suis bête) que cet hiver j’ai bien envie de trier, regrouper, et mettre en ordre mes poésies
    afin de voir si….
    enfin, ne vendons pas la peau de l’ours qui court encore.

    bises de Clovis Perrin dit pinson alias kasimir !!!!!

  2. Anna Galore

    Aaaaaaaaaah mon cher Kasimir, tu la mérites bien, cette pub, ce que tu fais est absolument magnifique, fin, poétique, souvent drôle en plus, bref on est fans ! Bravo !

  3. eMmA

    Comme tu fais bien, Anti, de mettre en avant notre cher Kasi.
    J’adore ses merveilleux fabricolages qui ont été les témoins, durant une séance dont je me souviendrai toujours, de notre relecture de « Tout ce qui vole n’a pas toujours des ailes… » !
    Son recueil « Suzanne » m’a aussi beaucoup marquée et j’ajoute parmi ses multiples talents, celui de ne rater aucune occasion d’enchanter notre quotidien : voir son envoi de Suzanne http://www.emmacollages.com/article-livre-ouverrt-suzanne-103116425.html
    On a de la chance de se connaître tous…

  4. anti Post author

    sais-tu (non je suis bête) que cet hiver j’ai bien envie de trier, regrouper, et mettre en ordre mes poésies afin de voir si…

    Hé ! Hé ! Que voilà une bonne nouvelle ! Bon rangement alors Kasi ! Je suis sûre que le résultat sera magnifique !

    On a de la chance de se connaître tous…

    Oui eMmA ! !je partage ton avis ! Nous avons bien de la chance de nous connaître tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *