Rodilhan, mobilisation internationale

La manifestation prévue à Rodilhan le 27 octobre est en train de prendre une importance incroyable qui fait énormément plaisir. La mobilisation est en effet internationale puisqu’elle touche même la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

rodilhan cnn

Une journaliste américaine en a parlé en détails sur le site de CNN et sur la version US du Huffington Post. Elle sera présente à Rodilhan à nos côtés pour couvrir l’événement. Elle nous a également fait parvenir des lettres écrites par des écoliers californiens au maire de Rodilhan, comme celle-ci :

lettre US rodilhan 1b

Traduction :

« Les taureaux veulent vivre autant que nous. Ils veulent voir le soleil et être libre comme nous. Si les taureaux peuvent être pacifiques, pourquoi ne pouvons-nous pas l’être ? Les taureaux ne peuvent jamais quitter ce monde en paix, mais seulement d’une manière cruelle et sanglante. En tant qu’enfant, j’en suis horrifié, effrayé et complètement perturbé. Les taureaux ne nous ont fait aucun mal, mais nous leur en faisons beaucoup. Si j’étais propriétaire de l’un de ces taureaux, j’aurais honte de ce que je lui fais.

La première fois que j’ai vu un taureau, j’ai pensé qu’il était merveilleux et pacifique. Quand j’ai appris comment ils étaient tués, j’ai été choqué. N’avez-vous donc pas la moindre sensation de tristesse ? Je vous supplie de ne plus continuer à faire ça. Il y a bien d’autres traditions. Merci de prendre ma lettre en considération.

Sincèrement,

Joshua« 

Pour finir, un appel à manifester devant l’ambassade de France à Londres le 25 octobre contre la tenue de corridas à Rodilhan a été lancé sur Facebook.

rodilhan londres

Un très grand merci à toutes celles et tous ceux qui soutiennent notre combat partout dans le monde !

15 Replies to “Rodilhan, mobilisation internationale”

  1. PIASER

    Merci du soutien de tous, ça fait chaud au cœur. Notre combat à tous est le même. Stop à la cruauté animale et humaine.

  2. René Tomolillo

    S’il faut une mobilisation internationale pour enfin abolir cette abomination moyenâgeuse, alors elle se fera et elle est déjà en marche , nous le savons !
    Que les barbares qui prétendent faire une  »culture » d’un massacre prennent acte que le temps des assassinats les plus vils et les plus déconnectés de la vraie culture humaine est désormais terminé !
    Très bientôt cette torture ignoble et lâche sera reléguée aux oubliettes, nous l’aurons abolie, comme nous l’avons fait pour la roue en place publique et la guillotine !!!

  3. Christine HORNECKER

    Quelle chance Mon Dieu !! J’espère de tout mon coeur que cette mobilisation internationale va faire cesser ces horreurs ! En tout cas , elle va permettre une plus grande prise de conscience !! J’en suis très , très heureuse , les choses commencent à bouger sérieusement !! Vive les animaux , tous les animaux de la Création ,
    A bas la corrida et toutes ses souffrances , à bas l’inhumanité et GO VEGAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. olivi

    c atroce se que je voie tout c taureau torturé ..et leur yeux sa me fait trop de peine jai 2 petit enfants .. mamie pourquoi on fait du mal mamie regarde il lui plante des aiguilles il est mechant le monsieur il va aller en prison hein mamie !!! car nous n ‘avons pas le droit de faire du mal aux animaux les faire souffrir. je dit non a la corida non non et tout mon pleuple corse et avec moi.. ne faite plus pleurer des enfants qui voie c horreur car la nuit ils font de sacré couchemar.. la vie et assez moche comme ca sans en rajouter merci de me lire

  5. grazi marie helene

    enfin le mouvement s’amplifie merci a tous les anti corrida de se battre contre l’argent et l’inertie des pouvoirs en place

  6. idéous

    Que cette lettre d’enfant Américain est touchante . Elle reflète vraiment la réalité de cette monstruosité, torture, abomination sans nom pour quelques dépravés en fin de cycle heureusement pour l’humanité.
    Quel dommage que les écoliers Français ne se manifestent pas.

  7. Mario BACM

    Une grande joie m’emplit le coeur. On n’osait même pas en rêver il y a encore dix ans.
    Aujourd’hui, plus rien n’est impossible. Notre message va faire le tour du monde. Nos gouvernants et nos députés vont avoir du mal à se cacher et vont être obligés d’accéder à notre demande. Il faut que la représentation nationale tranche une bonne fois pour toutes et change la loi scélérate qui permet depuis 1951 ces massacres festifs déguisés en tradition millénaire et culture éternelle.
    Oui, la corrida c’est une honte nationale que nous devons montrer au reste du monde, du moins aux pays non contaminés par cette peste rouge et qui fait tant de mal aux taureaux, les victimes innocentes.
    Les blancs sud-africains affirmaient que l’Apartheid était en place pour 1000 ans, on a vu ce qu’a donné un boycott mondial en quelques années seulement.
    La corrida peut disparaître totalement d’Europe et puis du monde tout simplement en coupant le robinet des subventions. Européennes, régionales, départementales et municipales.
    En cette période de crise il serait normal que ces centaines de millions d’euro aillent aux industries de vie et non aux entreprises de mort.
    3 français sur 4 sont d’accord pour que le législateur interdise définitivement la Corrida. Le Peuple français est souverain, alors qu’attendent-ils? une révolution, des émeutes?
    Un sursaut de sagesse serait bienvenu et je ne saurais trop conseiller au préfet du Gard, Hervé Boussiges de bien réfléchir à la question. La manifestation du 27 octobre 2013 à Rodilhan peut sonner l’hallali de la corrida, cela dépend de notre mobilisation.
    La victoire est proche, ne gâchons pas cette occasion unique de donner un coup fatal à cette corrida que nous détestons de toute notre âme.

    Hauts les coeurs, les amis!!!

  8. anti

    Une super initiative que celle de cette institutrice ! Bravo à ces enfants ! Ces lettres témoignent de l’inéluctable réalité : l’union sacrée contre la corrida existe bel et bien et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !

    Magnifique commentaire de M. Valenza de la BAC Marseille !

    Comme dirait Boileau :

    « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
    Et les mots pour le dire arrivent aisément. »

  9. Henry Cornil

    J’ai été végétarien pendant 8 ans. Je considérais et considère encore aujourd’hui que nous avons un système digestif et une dentition d’omnivores, donc, entre autres, de carnivores. Pour manger de la viande, il a toujours fallu tuer un animal, sauf à être charognard, ce qui n’est pas el cas de l’homme. Que nous tuions un animal pour manger, il n’y a donc rien d’anormal à cela.
    Mais il faut être respectueux des animaux que l’on mange comme de ceux que l’on ne mange pas. Il faut qu’ils aient une vie digne de leur espèce et de leur mode de vie naturel. Le taureau de Camargue a cette vie-là, au moins. Il faut qu’ils soient abattus respectueusement. Là, les choses se gâtent. Surtout pour le taureau de Camargue.
    Ne mélangeons donc pas les combats. Je suis contre la corrida à l’espagnole parce que c’est une habitude (et non une tradition) barbare. Parce qu’on s’amuse à faire souffrir les taureaux pour se faire croire que le toréador est un homme courageux. Mais ne soyons pas contre la corrida au nom de végétarianisme.

  10. Catherine

    Merci Mario.
    Tu viens de résumer ce que nous ressentons tous face à cette « envolée outre France » de la cause anti-corrida.
    De même, tu exprimes très rationnellement l’avenir (si je puis dire) de la corrida.
    Un autre verrou vient de sauter.

  11. fourcaut M-Christine

    Je suis contre les corridas et soutiens ce mouvement international anti-corrida …Il faut réagir aux choses importantes comme la vivisection , la tauromachie que j’assimile aux jeux du cirque de l’Antiquité…faire souffrir « gratuitement »fait appel au bas instinct humain comme le sadisme!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.