Transfert VIC (very important cats)

Hier, Nathalie est venue nous apporter les deux chatons de sa voisine qui ne savait pas trop s’occuper d’eux mais qui a heureusement accepté de les lui confier pour qu’ils connaissent une vie plus agréable. Il s’agit de Kàlen (le mâle) et de Dolly (la femelle, plus petite et plus jeune), tous les deux adorables et ronronneurs de compétition.

DSC02917b

Dans l’après-midi, nous les avons mis dans la voiture pour les apporter à Sylvana. Ils ont été très sages pendant le transport, regardant le paysage défiler avec plus de curiosité que d’inquiétude.

DSC02919b

Une fois là-bas, Sylvana les a mis en sécurité pour qu’ils s’habituent aux lieux. Ils seront mis à l’adoption très vite et, comme ils sont craquants l’un et l’autre, ils devraient trouver sans difficulté une nouvelle famille.

DSC02924b

Comme on adore être chez Sylvana, on en a profité pour passer trois bonnes heures en sa compagnie, ainsi que celles de Samandra, d’Elsa, d’une voisine fort sympathique et de dizaines d’autres chats de tous âges. Mégane la vieille chienne, toujours aussi adorable, était là aussi.

DSC02933b

Nous avons mangé des gâteaux, bu de l’eau ou des trucs un peu plus forts (pas moi, je conduisais), raconté plein d’histoires, ri souvent, regardé les enfants jouer avec les minous et faire une partie de mikado, ce qui intéressait aussi fortement certains des chatons.

DSC02940b

Nous avons fait des pronostics sur cette prétendue alerte orange en cours depuis le matin mais nous n’avons pas vu l’ombre de la queue d’une goutte de pluie. Sylvana a prévu de nous ré-inviter, cette fois pour un bon dîner ensemble, dans les jours qui viennent. Personne n’ayant envie de donner une date, on a décidé que ce serait dans le genre « venez demain », quand Elsa le décidera.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Transfert VIC (very important cats)”

  1. anti

    Encore un bel après-midi passé chez Sylvana. Chaque fois c’est la même chose. On arrive pour le goûter ; hors du temps, on papote, on rit, on se régale à regarder évoluer les petits et grands félins, et paf ! il est déjà l’heure de rentrer pour dîner !

  2. laure

    « et paf ! il est déjà l’heure de rentrer pour dîner !  »
    c’est bien vrai 😉 on trouve toujours le temps trop court chez Sylvana

  3. sylvana

    Alors là c’est la panique ! Ils donnent l’impression d’avoir toujours été là !
    Kalen, après sa première tentative de sauter par la fenêtre, j’ai renoncé.Il connait déjà toutes les ouvertures, et passe sa vie à rentrer et sortir.
    Dolly préfère encore la sécurité, elle dort sur mon lit, quand elle est réveillée, elle ronronne et roumegue à la fois contre ses congénères !
    L’adaptation est vraiment rapide ! On sent les chatons « à l’aise dans leurs baskets ». Ils seront vite adoptés !

  4. Nathalie

    Merci à vous Stéphanie et Sylvana ! Heureuse d’apprendre qu’ils vont bien. Dolly oui, elle faisait pareil à la maison (où elle venait faire de petits séjours), à ronronner et rouméguer dans le même temps contre les autres animaux de la maison. Gros calins à tous les 2, j’ai un petit pincement au coeur quand je regarde les fenêtres de ma voisine… elles ont laissé un sacré vide (enfin pour moi) ces 2 petites boules de poils…. mais je sais qu’elles sont entre de bonnes mains. C’est l’essentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.