Bradabam

La météo l’avait annoncé, il est arrivé, ce bel orage d’été. Dès la fin de la matinée, des petits cumulus isolés ont fait leur apparition. Puis, de plus en plus nombreux, ils ont occulté plus ou moins partiellement le soleil.

DSC02389b

En milieu d’après-midi, la couverture nuageuse commençait à être conséquente. Les premiers roulements de tonnerre lointains se sont fait entendre alors que le soleil parvenait toujours à percer. Vers 17h30, ça s’est précisé.

DSC02394b

Les derniers recoins de ciel bleu ont fini par disparaître. Les éclairs sont apparus et le tonnerre a grondé de plus belle. Les tourbillons nuageux ont créé des formes fantasques et éphémères.

DSC02398b

Quelques gouttes et plus rien… Allait-on avoir un de ces orages secs, plutôt fréquents dans la région ? A 18h10, bradabam ! La foudre  est tombée, accompagnée d’un claquement assourdissant pas très loin de chez nous suivi d’autres roulements.

DSC02405b

Charlot, allongé dehors sur une table de jardin à l’abri du mûrier-platane, n’a pas semblé plus inquiet que ça et a continué sa sieste. Il pouvait, il n’a quasiment pas plu. Au moins, il a fait plus frais pour la nuit, c’était très agréable.

Très belle journée à vous

One Reply to “Bradabam”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.