Le prénom « Kathy »

DSCF5351

La romancière Kathy Dauthuille

Lu hier sur le site Journal des Femmes.com :

Origine
Le prénom Kathy est un dérivé du prénom grec Aikaterinê.

Histoire
Kathy est un diminutif du prénom Catherine. L’adjectif grec kathara, qui inspira ce prénom, signifie « pur ». Le prénom Kathy est répandu en France depuis le milieu du XXe siècle. Sa popularité est allée croissante dans les années 1950 et 1960, jusqu’à atteindre son apogée en 1973 avec 229 nouveau-nées prénommées Kathy. Le prénom Kathy est de moins en moins souvent attribué cependant. C’est un prénom rare aujourd’hui. On dénombre plus de 4000 personnes ayant été prénommées Kathy en France depuis l’apparition de ce prénom.

Signification du prénom
Le prénom Kathy signifie « pur » pour les catholiques qui le renvoient au grec katharos. Pour les orthodoxes, il dériverait du grec aikaterina en allusion à sainte Catherine.

Ste Kathy
25 novembre 2013. Souhaitez sa fête à St Kathy

Caractère
Kathy est une femme charmante et féminine. Elle est également particulièrement sensible. Son ambition hors normes fait qu’elle ne reculera devant rien pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves. Kathy, il faut le dire, est une femme bouillonnante d’idées. Certains pensent même que sa créativité est le moteur de sa réussite. Toutefois, elle est dotée d’autres qualités qui l’aident dans la vie. Avec un sens inné des affaires et des talents de diplomate avérés, elle sera une entrepreneuse dans l’âme, qui n’hésite pas à prendre des risques face à l’inconnue et à l’innovation. Elle sera aussi attirée par les professions en rapport avec l’art et l’esthétique. Le monde de la finance peut également l’intéresser. Côté cœur, Kathy est une femme très attachante et sensuelle qui prendra grand soin de son compagnon et de sa famille.

Sainte patronne
Les Kathy sont honorées le 25 novembre. On commémore à cette date la sainte Catherine. Sainte Catherine d’Alexandrie se convertit au christianisme après avoir eu une vision. Lors de son procès, elle démontra par son intelligence que les objections des philosophes contre la foi chrétienne étaient sans fondement. On peut aussi souhaiter leur fête aux Kathy le 29 avril, en hommage à sainte Catherine de Sienne.

Célébrités portant ce prénom
Plusieurs personnalités célèbres ont porté le prénom Kathy, parmi lesquelles on peut citer les actrices américaines Kathy Bates et Kathy Hilton (mère de Nicky et Paris Hilton), ainsi que la comédienne et réalisatrice anglaise Kathy Burke. Dans la sphère littéraire, Kathy Dauthuille est une romancière et poétesse française.

Bravo à notre auteur, romancière, poétesse et amie ! A noter que Kathy Dauthuille dédicacera son livre « Les voyageurs au sang d’or » samedi 25 mai 2013 à l’occasion du colloque « Tsiganes, Roms, Gitans en Europe : entre mythes et réalité ».


Samedi 25 mai 2013 – De 9 h 30 à 17 h 00 Auditorium du Lycée agricole Marie Durand de Rodilhan.

Retrouvez tous nos articles sur Kathy Dauthuille, en cliquant ici.

anti

 

7 Replies to “Le prénom « Kathy »”

  1. Anna Galore

    Bravo Kathy ! Tu es parfaitement décrite !

    J’ignorais que l’origine de ton prénom était la même que celle du mot cathare (dont je savais, en revanche, qu’il signifie « pur »).

  2. soline

    Bravo,Kathy! Accueille avec ton doux sourire-soleil ces honneurs, hommages mérités à ce que tu ES , à ce qui émane de toi pour le plus grand bonheur de ceux qui croisent ta route…… Les fées, les lutins, les dévas, les forêts,les menhirs, les lacs et fontaines enchantés de Brocéliande dansent de joie autour de toi dans l’Invisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.