Merci les humains

Ce que nous avons vécu ce weekend à Alès pour nous dresser contre la barbarie de la corrida va rester inoubliable. Trois manifestations en deux jours rassemblant chacune plusieurs milliers de personnes venues parfois de très loin, aucun dérapage significatif dans nos rangs, une ferveur absolument extraordinaire, des moments intenses qui nous ont mis en larmes, qu’il s’agisse du discours poignant de Jacques Dary l’infatigable combattant par qui tout a commencé ou du recueillement silencieux à genoux pour les taureaux en train de se faire massacrer à 200 mètres de nous.

DSC00669b

Tellement d’images qui restent et resteront dans nos yeux… Tant d’émotions gravées à jamais dans nos cœurs…

DSC01130c

DSC01128b

DSC01122b

Il appartient à chacun de nous qui avons eu la chance incroyable d’être là de raconter, de transmettre, de toucher le plus grand nombre possible de gens autour de nous. Car cette horreur épouvantable qu’est la corrida recule à chaque fois qu’on décrit ce qu’elle est réellement à ceux qui ne la connaissent pas.

Quelque chose de grand s’est produit à Alès, une accélération dans la mobilisation dont nous rêvions tous et qui est devenue réalité.

DSC00766b

DSC00947b

DSC00817b

Hier après-midi, pendant qu’une poignée d’attardés sanguinaires bouffaient des chips en se marrant alors que ces pauvres bêtes agonisaient, transpercées de toute part, nous nous sommes tous jurés d’être encore plus combattifs, encore plus mobilisés, encore plus engagés pour que cela cesse. Il est insupportable que cette perversion infâme perdure, pour le seul plaisir sadique de quelques milliers de dépravés en pleine décrépitude.

DSC00548b

DSC01147b

DSC01099b

DSC01074b

Jean-Marc Montegnies et Jérôme Lescure se sont courageusement infiltrés dans les arènes – aux travées de plus en plus dégarnies, soit dit au passage – pendant deux des trois séances de torture pour en ramener des images qui vont désormais circuler largement.

Tout-le-monde pourra voir ce veau traversé par une épée de part en part sous les railleries de débiles qui trouvaient drôle de le comparer à un sapin de Noël. Tout-le-monde pourra voir ce taureau suffoquant dans son sang, épuisé par une hémorragie massive, implorant la fin. Chacun pourra témoigner, relayer, diffuser les images montrant cet enfer publiquement et sans fard.

Et ceux qui seront humains auront honte de ceux qui ne le sont pas.

DSC00720b

Qui peut être assez inhumain pour aimer ça ? Qui peut être assez inhumain pour autoriser ça ? Qui peut être assez inhumain pour tolérer ça ? Des inhumains. Pas des humains.

Nous, les humains, nous le refusons. Et parce que le refuser n’est pas suffisant, nous le combattons. Sans relâche, jusqu’à l’abolition.

DSC00900b

Merci à tous ceux qui étaient là, à tous ceux qui nous soutenaient à distance, à tous ceux qui vont découvrir par nos actions une noirceur qu’ils ont jusque-là ignorée, à tous ceux qui vont nous rejoindre pour amplifier au centuple ce que nous avons vécu hier.

Merci les humains.

DSC00958b

15 Replies to “Merci les humains”

  1. Kanelle

    Impossible d’oublier cette manifestation à Alès ce 11 et 12 Mai 2013. Encore et toujours, certains médias n’ont pas été très tendres avec nous. Devant les bars, sur le trottoir, certains aficionados ricanaient lorsque nous défilions. Mais, dans l’ensemble, tout c’est bien passé lors de cette manifestation. Bloqués par les barrières et les CRS, nous étions assez frustrés de ne pas avoir pu franchir les arènes. Nous aurions bien sur voulu en faire plus, par exemple, bloquer les camions qui emmenaient les taureaux à l’arène afin d’empêcher leur mise à mort.
    J’espère, qu’un jour, nous serons de nouveau tous réunis pour enfin fêter l’abolition de la corrida en France. En attendant ce jour, nous continuerons le combat contre ce spectacle infâme que l’on appelle corrida.

  2. anti

    « Il appartient à chacun de nous qui avons eu la chance incroyable d’être là de raconter, de transmettre, de toucher le plus grand nombre possible de gens autour de nous. »

    Oui, la mobilisation continue ! Tous ensemble pour les taureaux !

  3. Ducène Régine

    Bravo à vous tous pour votre courage … Je n’étais pas présente malheureusement mais je suivais et j’étais en pensées avec vous tous et avec ces pauvres taureaux qu’on allait massacrer !!!… La rage et la tristesse étaient partagées en moi … Ce sont ces dégénérés qui applaudissent devant cette honteuse et horrible boucherie qu’on voudrait voir massacrés et sans aucune pitié !!! Et ces gouvernants qui laissent faire… !!!!!!! Mais ils le paieront un jour…

  4. LEDOYEN

    Je n’ai pas pu participer à la manif pour raisons de santé mais j’ai suivi de près et transmis à tous ceux et celles qui ne pouvaient pas se déplacer les vidéos et commentaires de cette manif.
    J’espère que les images prises par Jean-Marc Montegnies et Jérôme Lescure qui se sont courageusement infiltrés dans les arènes circuleront sur le net en large diffusion et que l’on puisse en faire autant de notre côté
    Il faut que toute cette barbarie cesse et rapidement.
    Un immense merci à tous ceux et celles qui ont manifesté.

  5. Sampang

    Votre combat retranscrit ici est bouleversant…
    Encore une fois, bravo à tous ceux qui ont pu se mobiliser.

  6. menard

    c’était ma première manif anti-corrida, nous avons fais 1600 km dans le week-end, pour manifesté a Alés. Je me suis fais rayer ma voiture avec des insulte dessus… ça me donne encore plus envie de lutter contre c’est Abruti. quand j’explique la raison de ces dégâts de la gendarmerie et aux ami non présent… Ils me disent tous être contre la corrida, donc je pense pas que ma présence dois compter que pour une personne dans l’opinion publique. donc sur 4000 participant. combien d’anti-corrida absent…. Je pense que l’on est des millions.
    Une idée pour l’an prochain est de faire la féria anti-corrida, c’est à dire manifesté sur deux jour et faire une féria pour la vie dans taureau….vaut mieux pour eux qu’il soit vénéré applaudie et bichonné que torture et tuer…ex un concours du plus beau taureau, peut peut-être faire changer la mentalité….

  7. Alystelle

    merci pour ce second récit !!!
    bon on remet ça cette semaine à Nîmes ?… ok ok on commence par Alès !

  8. KkrystaaaL

    Merci pour ce récit de la manif d’Alès que j’ai suivi de près via le net grâce à ma BS, ce weekend encore sera un temps de recueillement pour les taureaux qui vont encore se faire massacrer à Nîmes ! On espère beaucoup de pluie pour qu’elles soient annulées.

  9. leschatsdumaquis

    Un compte rendu très émouvant qui sera le premier d’une longue liste d’articles relatant les mouvements et les actions anti-corrida
    Chaleureusement
    Rose
    PS : Pleeeease comment s’inscrire à ce blog ? Je ne trouve aucune proposition d’abonnement… (il est difficile de suivre sans cela tous les blogs préférés) ; merci

  10. anti

    Excellent compte rendu en effet :

    «En plus de vingt ans de carrière au sein de la protection animale, je n’ai jamais assisté à une manifestation émotionnellement aussi forte. Cet évènement majeur doit son succès au courage, à l’acharnement et à l’immense charisme d’un seul homme, celui qui incarne désormais le mouvement de la lutte anti-corrida en France: Jean-Pierre Garrigues. Ce combat est aujourd’hui devenu une guerre et, de toute évidence, le week-end dernier à Alès, une armée s’est formée.»

    C.Q.F.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.