Alès, jour J

Cette fois, nous y sommes. Un an qu’on en parle et qu’on se demande si les sympathisants de la cause animale répondront suffisamment nombreux à l’appel. Un pari fou. Il y a trois mois, nous avons vu la mobilisation décoller et depuis dix jours, nous savons que l’objectif fixé par Jean-Pierre Garrigues va être atteint.

Comme dans tout bon thriller, les obstacles se sont accumulés dans la dernière ligne droite. Idéal pour faire grimper le suspense mais nous nous en serions bien passés. Quoique… C’est finalement grâce à l’attitude butée du maire d’Alès que Brigitte Bardot est montée au créneau pour nous soutenir, ce qui nous a valu des dizaines d’articles hier dans la presse nationale, nous assurant une couverture médiatique inespérée.

Alors, pour cela, un immense merci à BB. Tous les grands médias seront là avec nous : TF1, RTL, AFP, BFM TV, France 3, Midi Libre, etc.

J’arriverai à Alès en fin de matinée. J’emmène avec moi plusieurs autres personnes qui veulent absolument être là – des jeunes Nîmois que la corrida dégoûte et dont c’est la première manif. Anti nous rejoindra en début d’après-midi, elle est prise à la Grande-Motte pour un salon du livre pendant justement ce weekend, mais elle laissera son stand à ses auteurs tout l’après-midi pour venir manifester. Je passerai probablement la soirée à Alès, suivant la façon dont les évènements vont se dérouler. Et demain, on recommence.

Il me tarde d’y être. Il fait beau. La journée sera chaude.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Alès, jour J”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.