Mon copain de sieste

De temps en temps – à chaque fois que je le peux, en fait – je m’offre le plaisir suprême d’une petite sieste dans l’après-midi. Rien de mieux pour se défatiguer et aborder la fin de la journée en pleine forme. Et ce ne sont pas les chats qui me contrediront, eux qui sont les champions toutes catégories des dodos à tout-va.

211609

Parmi eux, il en est un qui est, ces temps-ci, mon copain de sieste attitré : c’est Gus. S’il me repère en train de m’allonger sur le canapé, voire déjà en route pour le pays des rêves, il me rejoint et vient se pelotonner contre moi ou, si ma position le permet, sur mes jambes.

De façon générale, les chats adorent s’allonger sur les jambes tendues. Lorsqu’on regarde la télé le soir, c’est à qui viendra annexer le premier ces places de choix : mes jambes et celles d’Anti. Il n’est pas rare qu’ensuite il y en ait un ou deux de plus qui viennent s’affaler là où ils peuvent sur nous. Inutile de dire que, dans ces cas-là, on sombre rapidement dans une douce somnolence même si le programme est captivant.

195041

Contrairement à ce qu’on lit parfois, la plupart des chats sont fous de câlins sur le ventre. Il faut simplement qu’ils se sentent en confiance et hop, ils se mettent sur le dos pour offrir le plein accès à leur torse et leur petit (ou gros) bidon. Chez nous, ils aiment tous ça.

Gus, mon copain de sieste, en est fou. Tout bébé déjà, dès qu’il voyait l’un ou l’autre approcher, il faisait une drôle de pirouette pour se retrouver directement les quatre pattes en l’air, quel que soit l’endroit, afin de se faire caresser le ventre. Il se mettait même à ronronner avant qu’on le touche. Des années plus tard, il continue parfois à le faire.

Et quand il vient faire la sieste avec moi, c’est cette position-là qu’il préfère.

Très belle journée à vous

164223

5 Replies to “Mon copain de sieste”

  1. Sampang

    J ai p’tre été chat dans ma vie antérieure : j adore les siestes, même courtes, elles me sont très bénéfiques ( non, je tiens ça de mon père ^^ )

  2. anti

    Rhôôôô ces minous ! Ce matin, en plus d’Anna, il y avait Charlot, Padmé, Lulu et Ché pour me réveiller en douceur : le bonheur tous les jours, oui !

  3. anti

    « J ai p’tre été chat dans ma vie antérieure : « 

    En tout cas, les souris ne devaient pas avoir bien peur de toi si ma mémoire est bonne 😉

  4. Sampang

    ah oui mdr quelle frousse . Non mais c est parce que ça se déplace trop vite, ça surprend quoi ( oh le prétexte ! 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.