Détente

Notre dimanche s’est écoulé comme tous les dimanches le devraient, sans horaire et insouciant. La veille, nous avions eu trois invités surprise – Anli, Mouayadi et Flavien – ce qui a un peu bousculé l’ordre des menus que nous avions prévus en faisant les courses.

201305.jpg

Au départ, on pensait se faire des croque-monsieur mais là, on était neuf et à deux par personne, ça dépassait notre capacité. La solution de remplacement s’est imposée sans difficulté : une méga bolognaise. Il n’y avait pas assez de spaghetti mais même avec d’autres pâtes, c’est aussi bon. En bonus, Gwlad a tenté une nouvelle recette, celle des mille-feuilles. Le résultat était succulent.

165839.jpg

Après sa stérilisation, grâce à la baisse en cours de son niveau d’hormones, Totoro a profité de sa nouvelle popularité auprès des autres grands mâles pour dormir tranquillement à côté de certains d’entre eux. Il arrive encore qu’il y ait des escarmouches mais elles se raréfient. Padmé, qui avait une douleur à la gorge depuis des semaines, ce qui le rendait vite agressif, semble totalement soulagé depuis que Christophe l’a soigné vendredi. Il se montre plus câlin que jamais.

DSCN2277b.jpg

Dimanche en fin de matinée, j’ai emmené Enzo à un cours exceptionnel d’aïkido. Nous avons pu assister à la fin du précédent, avec des pratiquants confirmés qui maniaient le sabre (en bois pour l’entraînement). La précision de chaque geste, de chaque détail, était fascinante. Les enfants ne sont pas encore à ce stade mais leur enthousiasme est maximal.

A notre retour, Anti était en train de brûler des feuilles mortes. L’air était très doux.

DSCN2294b.jpg

J’ai élagué l’acacia avec un outil très pratique, une pince montée sur un manche extensible de plusieurs mètres. Le début d’après-midi a été consacré aux devoirs d’Enzo. Et puis, l’ambiance étant d’un calme parfait, j’en ai profité pour faire la sieste sur le canapé. A mon réveil, Enzo m’a donné de poursuivre la lecture d’un livre d’aventures dont les héros sont des enfants.

Et le soir est arrivé sans se presser.

Très belle journée à vous

000806.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.