Beaux chats nova

chats,chats libres

C’est ce matin que Croquette prend le train pour rejoindre ce qui sera son palais de rêve, la maison de Sapotille dans la forêt de Fontainebleau. Ce gros minou, attachant et très affectueux, pourra prendre tous ses aises dans son nouveau territoire. Il va nous manquer mais nous savons que là où il va, il sera heureux.

Son affection nasale a été largement jugulée même s’il garde une respiration légèrement sifflante. Aussi, nous l’avons laissé librement circuler chez nous depuis deux jours. Il a très vite trouvé la chatière pour sortir et rentrer à sa guise, mais son lieu favori reste notre chambre où il a son tapis fétiche pour dormir.

chats,chats libres

Et il a particulièrement sympathisé avec Charlot, peut-être parce qu’ils ont eu tous les deux un long vécu de SDF à l’abandon avant d’être enfin accueillis par des humains qui les aiment.

Parmi nos pensionnaires non officiels du moment, nous avons deux habitués qui ne loupent aucun repas depuis un bon moment. Il s’agit de Chat-qui-louche, dont nous vous avons déjà parlé, et d’une extraordinaire boule de poils, une petite chatte qui a reçu pour surnom Mademoiselle Écureuil parce qu’elle nous rappelle l’écureuil de l’Âge de Glace.

chats,chats libres

Ces deux-là ont peut-être une maison officielle dans le voisinage, mais on ne sait pas où. Pour Mademoiselle Écureuil, moins craintive que son comparse, c’est quasiment sûr avec un pelage aussi soigné. Mais cela ne l’empêche pas de passer une partie de la nuit au moins chez nous – je l’ai vue dès le petit matin qui trainait dans le salon. Quant à Monsieur Qui Louche, il a un tatouage mais que nous n’arrivons pas à bien déchiffrer. Christophe essaiera la prochaine fois qu’il passe.

Pour terminer cette note, juste quelques photos pour le plaisir de Charlot et Che, qui en plus de se ressembler physiquement sont les meilleurs copains du monde.

Ici, Charlot explique à Anti comment procéder à sa toilette :

chats,chats libres

Là, Che montre à quel point il se sait photogénique en se positionnant de façon parfaite sur le toit de la voiture dans une flaque de soleil matinale :

chats,chats libres

Et enfin, les deux compères dans leur position préférée, une bonne grosse sieste à deux sur le canapé :

chats,chats libres

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.