Vu à la télé

La télé, c’est souvent insipide. Mais de temps en temps il y a du vrai spectacle. Et de la diversité aussi. Tiens, hier, par exemple, j’ai enchaîné la première conférence de presse de François Hollande et Incroyable talent. Ben c’était bien.

Ce n’est pas un secret, j’ai voté pour Hollande aux présidentielles. Ce n’est pas une surprise, sur un certain nombre de sujets, je l’ai trouvé décevant (comme par exemple sur la sortie du nucléaire), voire carrément exécrable (là, je pense à son attitude lors de la QPC sur la corrida).

173815.jpg

Hier, sa prestation face à la presse était plutôt réussie. A l’heure où j’écris ces mots (mardi soir), je ne sais pas encore ce que seront les réactions à la une des journaux. On peut prédire que les médias de gauche seront plus enthousiastes que ceux de droite… ou pas. On peut espérer que ne reviendront pas encore et encore dans les commentaires les variations usées autour des mots « normal », « c’est maintenant » ou « moi président de la république ».

Franchement, je l’ai trouvé souvent brillant, même sur les points où je continue à ne pas penser comme lui. Il était à la fois maître du jeu et parfaitement à l’aise face aux 400 journalistes qui l’attendaient au tournant. Sans oublier son humour, qui ne fait jamais de mal et qui m’a fait souvent sourire, voire même rire, à plusieurs reprises. Ensuite, politiquement, à chacun de se faire son opinion.

Après une pause familiale autour d’un poulet – pommes de terre – nouilles chinoises qui ont remporté un grand succès, y compris auprès de ceux de nos chats qui ont eu la présence d’esprit de traîner près de la table et ont ainsi récupéré quelques bouchées succulentes, nous avons changé de registre (ou pas ?) en regardant une de nos émissions favorites, Incroyable talent.

223158.jpg

La cuvée du jour était fort distrayante, variée, de haut niveau. Les plus impressionnants étaient probablement les trois gamins – le danseur de krump, la chanteuse et Raffi le pianiste-chanteur époustouflant (j’ai oublié les prénoms des deux premiers, qu’ils me pardonnent, mais on va les revoir bientôt). Le groupe de hip-hop était génial, les chippendales pleins d’humour et sans vulgarité, le couple chorégraphe à moto vraiment sympa. Et il y a eu aussi les inévitables ovnis comme la femme-arbre.

Oui, hier à la télé, c’était vraiment bien. Bravo, les artistes.

Très belle journée à vous

223237.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.