Gangnam style, bientôt un milliard de vues sur YouTube

Nous avons fait partie sur ce blog des centaines de millions d’internautes qui ont craqué pour l’humour visuel de Gangnam Style. Cette vidéo continue sa progression irrésistible autour de la webosphère au point qu’une société d’analyse spécialisée, ChannelMeter, prévoit qu’elle dépassera le milliard de vues d’ici la fin de l’année. Ce qui sera la première fois dans l’histoire d’internet.

Début septembre, le clip totalisait 160 millions de vues. Aujourd’hui, il en est à 600 millions.

Selon ChannelMeter, le chanteur Psy va donc probablement détrôner Justin Bieber et son clip Baby, l’actuel numéro un mondial avec 793 millions de vues, et Jennifer Lopez et son On the Floor (613 millions de vues). Rien que pour cet exploit, on l’applaudit bien fort.

gangnam stats.jpg

Le graphique montre l’incroyable progression de Gangnam Style depuis sa mise en ligne en juillet. Justin Bieber est en rouge, Jennifer Lopez en vert, Psy en bleu et la ligne matérialisant le milliard de vues en violet. Le trait vertical en pointillé montre la situation à la date d’aujourd’hui (30 octobre 2012).

Allez, on vous le remet :

One Reply to “Gangnam style, bientôt un milliard de vues sur YouTube”

  1. Anna Galore Post author

    L’info amusante du jour : YouTube a dû changer sa façon de stocker le nombre de fois qu’une vidéo est vue à cause de Gangnam Style. En effet, la valeur la plus grande que pouvait prendre le compteur était jusque-là de 2.147.483.647 et Gangnam Style vient de dépasser ce nombre.
    Le bug est désormais corrigé. Je viens d’aller voir à l’instant et le total était de 2.153.166.880 vues, ce qui fait en gros un tiers de la population mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.