Solarium

Le temps est plus ou moins incertain au-dessus de la France ces derniers jours. Cela nous vaut quelques belles ondées mais aussi des plages de soleil fort appréciées, surtout que la température est plutôt clémente pour la saison. Chez nous, comme nous avons repris le boulot, ceux qui en profitent le plus, ce sont les chats. Je vous ai parlé hier des petits coins qu’Anti leur a aménagés un peu partout dans le jardin. Ils servent aussi bien quand il pleut que quand il fait beau.

chats

Hier, Charlot avait repris son poste près du mûrier-platane, dans le carton sous la table basse. Sauf que cette fois, c’était pour un bon bain de soleil. Son quasi-sosie Che l’a rejoint, ainsi que les deux chatons noirs. L’ensemble était plutôt réjouissant à regarder.

chats

La partie de chats perchés a aussitôt commencé. Che est allé s’assoir sur un morceau de chaise posé à même le sol et Lulu a occupé le niveau haut du solarium de Charlot. Djinn a perdu, elle s’est retrouvée par terre, à atteindre qu’une place se libère.

chats

Lulu est parti faire un tour ailleurs. Djinn n’a pas pris sa place pour autant. Celle qu’elle voulait, c’était celle de Charlot. Mais il n’avait aucune intention de bouger. Oh, ce n’est pas par méchanceté, il est adorable avec les minous. C’est juste que là, vraiment, il était beaucoup trop bien pour laisser sa place à qui que ce soit.

chats

Djinn a laissé tomber, elle a rejoint Lulu pour s’amuser près de l’escalier. Comme plus personne ne jouait, Che est allé faire un tour. Santiago s’est alors approché et a tenté sa chance à son tour mais rien à faire, Charlot ne bougeait pas.

chats

Santiago a fini par s’allonger au-dessus de lui. Il n’a pas eu l’air de s’en plaindre.

Le soleil luit pour tout-le-monde.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Solarium”

  1. Zaza Post author

    Anti tu es pire que la tantine à mon mari avec tes abris pour chats lol cela se voit qu’ils sont heureux auprès de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.