Tatayet devient Totoro (et trouve une maison)

chats libres,cha

Ça n’aura pas trainé. Tatayet a trouvé sa maison. C’est la nôtre. On le savait, que le problème à prendre un chat en famille d’accueil, c’est qu’on s’y attache. Hé ben, on s’y est attaché.

Mais ce qui nous a surtout définitivement convaincus de le garder chez nous, c’est qu’il a réussi l’exploit peu banal de s’intégrer dans la communauté formée par tous nos autres chats en quelques heures à peine. Dès lors, les jeux étaient faits. Au bout de trois jours, on savait déjà qu’il ne repartirait plus. Il a pris sa place comme s’il avait toujours été là. En douceur.

chats libres,chaAu passage, on lui a donné un nouveau nom. C’est Anti qui a remarqué qu’il réagissait plus au son « o ». Et elle l’a donc renommé Totoro. Si vous aimez les films d’animation, vous voyez forcément qui c’est. Il s’agit d’un personnage créé par Hayao Miyazaki pour Mon voisin Totoro.

Devant le succès rencontré par ce film, Totoro est devenu l’emblème du studio Ghibli. Miyazaki est également l’auteur des magnifiques bijoux que sont Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel, Princesse Mononoké, Nausicaä de la vallée du vent et Le château ambulant pour ne citer que ceux que nous avons chez nous.

Le Totoro en question est un esprit légendaire de la forêt ressemblant à un gros ours et doter de pouvoirs magiques bienfaisants. Voilà qui évoque plutôt bien notre Totoro à nous, avec sa démarche bonhomme de yéti réincarné en félin et son allure de sasquatch semblant glisser furtivement d’un bout à l’autre de la maison sans un bruit. Il y a déjà ses coins favoris.

chats libres,cha

Bienvenue à toi, Totoro aux yeux bleus si humains et à la douceur qui nous font fondre. Ton grand corps d’échalas ébouriffé va vite se remplumer avec la nourriture qu’on te sert et pour la première fois depuis des années, tu passeras l’hiver bien au chaud.

Très belle journée à vous

chats libres,cha

10 Replies to “Tatayet devient Totoro (et trouve une maison)”

  1. valentine Post author

    … avec sa démarche bonhomme de yéti réincarné en félin et son allure de sasquatch…

    J’adoooooore!!! Petit Totoro tu les as tous fait craquer, trooooooop bien le minou.

    En avant pour de nouvelles aventures félines 🙂

    Bon week-end ensoleillé à tous.

  2. Anna Galore Post author

    Comme disait Zaza, il a un pelage qui rappelle le siamois, sauf que ses poils sont hyper longs, que sa queue est immense, son corps tout dégingandé quand il se déplie pour marcher et qu’il a un regard vraiment fascinant 🙂

  3. laure Post author

    ben non quoi !!!! c’est pas du jeu !!! Anti tu avais promis que tu le mettrais à l’adoption ce Tatayé !! cela fait déjà 2 fois cette semaine qu’on me fait le coup !! ce qui me fait plaisir c’est que je suis sûre de sa famille adoptante 😉 j’aurai du me méfier car pas de nouvelle bonne nouvelle pour Toroto 😉

  4. Zaza Post author

    Ca doit être un mélange de siamois angora lol je le savais qu’il allait rester chez vous youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la voilà la famille aimante !

  5. laure Post author

    « elle l’a mis à l’adoption. Du coup, je l’ai adopté »
    si ça ce n’est pas de la mauvaise foi :-))))))))

    en fait j’ai rien à dire car chez nous c’est soit J.François soit moi qui craque pour l’un ou l’autre de nos pensionnaires,mais là on stoppe sinon on ne peut plus faire famille d’accueil.

  6. Véronique Post author

    Alors là, je n’y crois pas ! Si, du moins j’y crois, je me trompe !
    Quelle mauvaise FA tu fais là Anti, heureusement que Anna est passée par là pour l’adopter ce pauvre Chat magnifique …
    Voilà comment, moi aussi, j’en suis à 10 chats. Cela me rassure, je ne suis pas la seule à me faire avoir par cette association des Chats Libres de Nimes Agglo 😉 ♥♥♥♥

  7. anti Post author

    Je savais bien que je ferai une piètre FA, mais que veux-tu ! Que celle qui n’a jamais adopté me jette la première boîte de pâtée !

    « Cela me rassure, je ne suis pas la seule à me faire avoir par cette association des Chats Libres de Nimes Agglo 😉 ♥♥♥♥ »

    En fait, si je comprends bien, s’il y a 700 chats d’adoptés par an, c’est qu’il y a 70 FA, c’est bien ça Laure ? 😉

  8. Delage Sylvie Post author

    Bonjour Stéphanie , Bonjour à tous ,

    Vous ne pouvez même pas vous imaginez à quel point je suis contente que Totoro a trouvé une très bonne famille .
    Je souhaite que tous les chats que je rencontrerai sur mon passage puissent vivre une belle histoire comme ce beau chat siamois birman Totoro.
    Merci beaucoup pour le bonheur que vous donnez à ce chat ainsi que à tous ceux qui verront ce blog !
    J’ai aussi un chat depuis 3 semaines, je pense qu’il va rester à la maison si personne ne le veut car il est attachant mais j’ai la chance que vous avez concernant ses congénères, avec le temps ils vont s’y faire !
    Je vous embrasse Stéphanie ainsi que Totoro, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.