Associations de bienfaiteurs

C’était hier la journée annuelle des associations à Nîmes. Nous participions à la tenue d’un stand, celui de Culture Tibétaine, non loin de nos amis de Tibet Languedoc. Les relations entre les deux assos sont chaleureuses. L’affiche de la tournée des moines de cette année a d’ailleurs été réalisé par un membre de Tibet Languedoc et nous faisions signer une même pétition sur les deux stands.

DSCN0356b.jpg

Quand on voit toutes ces dizaines d’associations réunies sur l’Esplanade, on se dit qu’on est chanceux d’avoir tous ces bénévoles qui se bougent dans tous les domaines d’activité possibles pour rendre la vie plus agréable sous un angle ou sous un autre, depuis l’apprentissage des arts martiaux jusqu’à celui de la salsa ou de la capoeira, de l’aide aux personnes malades jusqu’aux adeptes des médecines douces, des amateurs de traditions locales aux fanas de cultures venues de l’autre côté du globe et des ONG aux anarchistes.

DSCN0363b.jpg

Nos visiteurs et visiteuses feuilletaient avec curiosité le livre sur l’Institut Ngari pendant que nous les informions du passage prochain des moines dans la région et de l’existence du blog dédié à la tournée. Certains d’entre eux avaient déjà vu les moines en 2009. Kathy est passée nous voir au stand, ça nous a fait très plaisir.

DSCN0370b.jpg

Ali et Ross nous ont rejoints vers 16h après avoir visité les Jardins de la Fontaine et la tour Magne. Anti les a raccompagnés à la gare – ce soir ils poursuivent leur périple en allant à Montpellier – puis est venue me reprendre près de l’Esplanade.

Nous avons fait un crochet par Satoriz avant de rentrer, Gwlad ayant besoin d’œufs pour la fête prévue dans la soirée. Dans la série « maison ouverte », nous avons en effet accueilli hier soir une douzaine d’ados venus fêter les 18 ans d’Anli.

Très belle journée à vous

DSCN0362b.jpg

3 Replies to “Associations de bienfaiteurs”

  1. Terrevive Post author

    C’est vrai ; ce forum des associations est une excellente idée. On peut échanger, se connaître davantage et découvrir d’autres bénévoles ; le tout dans une bonne humeur générale, même festive.

    J’ai retrouvé des connaissances et suis revenue avec un tas de petits papiers.
    Un très bon après-midi !

  2. anti Post author

    Excellent le titre de ta note Anna ! Ce fut encore une belle journée, chargée certes, mais belle, comme tu le racontes si bien. L’occasion de faire de nouvelles rencontres et de retrouver des ami(e)s aussi, de finir d’organiser des événements comme la rencontre des moines à la librairie « L’hors du temps » par exemple.

    « Dans la série « maison ouverte », nous avons en effet accueilli hier soir une douzaine d’ados venus fêter les 18 ans d’Anli. »

    Et il était content le petit père. Bravo à Gwlad pour sa générosité car c’est elle qui, en grande partie, a organisé l’anniversaire surprise de son ami. Elle est bien cette petite !

    anti, fière maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.