Agapes entre filles

Elles sont toutes arrivées hier vers 18h, sauf Hélène qui avait un peu de retard. Elles, ce sont les glorieuses membres du bureau des Chats Libres dont la réunion mensuelle s’est tenue pour cette fois chez nous, sur la terrasse.

DSCN0340b.jpg

Nous étions en tout une dizaine. Laure, la présidente, a lancé les différents sujets à l’ordre du jour et la discussion est allée bon train, parfois dans un joyeux fouillis dû à des conversations secondaires sur toutes sortes de digressions, voire même de chansons à tue-tête interprétées par Angela et Anti quand un mot ou un bout de phrase leur rappelait soudain un tube oublié de (presque) tous d’Alain Barrière et autres vedettes du passé (on ne disait pas stars à l’époque).

DSCN0341b.jpg

Et puis, grand scoop, le nouveau calendrier des Chats Libres est sorti, celui avec Metallica à la une ! Laure en avait apporté plusieurs dizaines d’exemplaires et on en a gardé quelques-uns pour les proposer autour de nous.

Avec ma jambe en vrac, je ne pouvais rien faire pour aider Anti qui s’est démenée avec une efficacité renversante, alors qu’on arrivait à la fin de la réunion, pour préparer la seconde partie de la soirée : celle des agapes. Elle a dressé la grande table du séjour, mis les pizzas à cuire, réchauffé les autres petites choses délicieuses apportées par l’une ou l’autre (dont des crumbles de légumes en verrine faits par Karine à se rouler par terre).

DSCN0344b.jpg

Je n’ai plus eu qu’à battre le rappel pour faire transiter tout ce petit monde de la terrasse vers l’intérieur. Quand elle a vu la table, somptueuse et alléchante, Delphine a regretté d’avoir prévu de ne pas rester. Angela ne devait pas rester non plus mais son sang n’a fait qu’un tour et elle s’est assise avec nous.

L’ambiance était parfaite, les sujets de conversation ont fusé de toutes parts, certains d’autant plus croustillantes que nous avions autour de la table plusieurs anciennes d’une association anti-corrida nîmoise qui nous ont raconté forces anecdotes de ce passé héroïque.

Nos deux invités Ali et Ross ont pu eux aussi profiter de la fête, même si pour des raisons pratiques, ils se sont assis à la petite table du salon télé, faute de place.

DSCN0345b.jpg

Gwlad avait préparé un gâteau pour l’anniversaire d’Hélène. La soirée s’est étirée jusque vers 1 h du matin. J’ai dû patienter jusqu’à ce matin (ce n’était pas trop dur, je dormais) pour écrire et mettre en ligne les mots que vous lisez, en raison d’une panne sur la Livebox vite réparée en début de matinée grâce à la hot-line d’Orange.

C’est samedi, il fait beau et tout est bien.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Agapes entre filles”

  1. Anna Galore Post author

    Un petit mot reçu de Pelote des Laines :

    « Encore merci de votre accueil hier soir, je me suis régalée et j’ai bien rigolé.
    Laure, des réunions aussi sympas regonfleraient un bus de dépressifs pour un an, la prochaine fois on fait ça aux Sophoras! »

    🙂

  2. anti Post author

    Très, très belle soirée entre filles !!! On recommence quand vous voulez ! J’ai pris les commandes de gâteaux au chocolat, mais il va falloir négocier serré ! Merci pour tous vos mails, plus sympathiques les uns que les autres !

    A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.