La tournée des moines Tibétains bientôt à Manduel !

Voilà une nouvelle qui nous réjouit particulièrement Anna, les enfants et moi ! Nous sommes heureux de retrouver les moines du Ladakh rencontrés pour la première fois en 2009. Voici d’ores et déjà le programme concocté par la municipalité de la ville de Manduel auquel s’ajoute une date de rencontre avec les moines dans une librairie amie de Nîmes : Lundi 24 septembre à partir de 18 h où les moines présenteront le projet de l’institut Ngari repris dans le livre de l’association Culture Tibétaine qu’ils dédicaceront à cette occasion. La rencontre se tiendra à « L’hors du Temps » – la librairie du bien-être, 3, rue des Fourbisseurs, à Nîmes chez Denise et Serge Pisant, située à côté de la mairie.

affiche Manduel.jpg

Les Moines Tibétains du Ladakh seront à Manduel, dans le Gard, du 25 au 30 septembre 2012

Comme en 2009, l’association « Culture tibétaine » présidée par Aimé Fages, organise une tournée des Moines bouddhistes à travers la France. Ils seront à Manduel du 24 au 30 septembre 2012.

L’objectif est de recueillir des fonds afin de poursuivre le projet de construction d’un Institut avec école et dispensaire. Des photos vous montreront l’avancée des travaux réalisés grâce aux fonds récoltés en 2009.

Dès le mardi 25 septembre jusqu’à samedi 29, de 9 heures 30 à 12 heures et de 14 heures 30 à 18 heures, salle des Expositions, vous pourrez suivre la construction du mandala de Kalachakra.

Le mercredi 26 à 20 heures 30, salle des Associations une conférence sera proposée par les moines. Le thème est « La paix intérieure ».

Le samedi 29 à 20 heures 30, salles des Arènes, les moines donneront un spectacle de danses et chants sacrés.

Et dimanche 30 à 10 heures 30 aura lieu la cérémonie de dissolution et dispersion du mandala.

Pendant toute la semaine, vous pourrez participer à un atelier de calligraphie. Il sera aussi possible de demander des bénédictions ou puja (cérémonie d’offrandes).

Venez nombreux découvrir cette culture millénaire et soutenir le projet approuvé par le Dalaï Lama.

Contact et informations : Elisabeth Le Rolland, joignable au 06 81 85 64 65.

1567440754.JPG
Elisabeth Le Rolland (dame avec les lunettes), adjointe au Maire de Manduel, déléguée à l’Enfance, à l’éducation, et à la Jeunesse, en compagnie du Dalaï Lama – Toulouse 2011 – Source

* * * * * * *

anti

4 Replies to “La tournée des moines Tibétains bientôt à Manduel !”

  1. Anna Galore

    Enfin ils reviennent ! Il me tarde de retrouver ceux que nous avions rencontrés il y a trois ans et de faire la connaissance des nouveaux. Plein de moments émouvants, beaux, forts et aussi joyeux en perspective !

  2. anti

    Merci Anna. Quand la motivation est là, agir pour le bien de tous les êtres, sans haine ni colère, sans ego, ça fait tellement plaisir. Je ferai en sorte d’alimenter le blog de l’association régulièrement, n’hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.