Ali et Ross

Ali et Ross sont arrivés à la maison hier vers 18h30. Le bus venant de la gare les a déposés au bout de notre chemin et Anti est allée les chercher pour les accompagner sur la dernière centaine de mètres qui les séparait de notre portail. Le couple voyage à travers la France depuis plusieurs semaines en se logeant grâce au couch surfing.

couch surfing

Ils viennent de Grande-Bretagne – Ali est galloise et Ross est de Bristol. Leur parcours a commencé à Paris, puis la Normandie (Honfleur, Arromanches, Lisieux, Coutances) suivie d’une grande traversée jusque dans le sud-ouest (Auch, Lourdes, Toulouse) puis Andorre (ils ont été fascinés), Perpignan, Collioure (leur lieu favori avec Honfleur) et depuis hier, Nîmes.

Ali – diminutif d’Alison – a 24 ans, Ross 27. Ce sont de joyeux drilles, intarissables, heureux de vivre. Ils adorent voyager, leurs plus belle destination a été la Thaïlande, alors qu’ils venaient de décider de vivre ensemble. Comme souvent quand un couple raconte son histoire, ils nous ont énuméré les drôles de coïncidences qui ont émaillées leur vie, dont celle-ci, étonnante : Ali et Ross avaient le même groupe d’amis depuis sept ans mais ne se sont connus qu’il y a quelques mois.

Je leur en ai raconté une autre encore plus improbable : quand ma fille est partie faire un an d’études à Brighton, elle a vécu dans une maison en colocation avec sept ou huit autres personnes. La responsable du groupe s’appelait… Ali Ross.

Ali Ross vivait à Brighton,
Ali et Ross vivaient à Bristol
(on dirait presque des paroles de chanson).

couch surfing

Vers 21h, il faisait encore 25° dehors. On a mangé un couscous sur la terrasse et Ross s’est ensuite gavé de fromage – il adore les fromages français. D’ailleurs, en Normandie, lui et Ali sont aussi passés par Camembert et ont visité le site de production avec le plus grand ravissement.

Ce matin, Ali et Ross pensent aller faire une balade en ville. On leur a indiqué les principaux endroits à aller voir. Et, spécialement pour Ross, j’ai marqué sur la carte où ils pouvaient trouver le meilleur fromager de la ville.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.