Dans le creux

Un peu plus d’une semaine que je me suis fait mal à la hanche droite en faisant de l’accrobranche et le rétablissement est long, très long. Ce matin, après avoir pris ma douche, j’ai voulu me baisser pour me sécher les pieds. Les jours précédents, c’est un geste que je pouvais faire plutôt bien.

Cette fois, j’ai senti quelque chose bouger de façon anormale autour de la tête de mon fémur comme si tout se déboîtait, puis se remettre aussitôt en place. J’ai dérouillé. La décharge de douleur a paralysé toute ma jambe pendant plusieurs secondes. J’ai attrapé mes béquilles et j’ai rejoint le lit du mieux que j’ai pu pour m’allonger sur le dos en attendant que ça passe.

DSCN0227b.jpgLe reste de la journée a été plutôt brumeux pour moi puisque, sur ordre bienveillant d’Anti, je n’ai plus bougé du lit tant que ce n’était pas indispensable. Du coup, j’ai pas mal dormi et hier soir, ça allait nettement mieux, même si c’était plutôt moins bien que les jours d’avant, où je commençais plus ou moins à pouvoir un peu marcher sans béquilles.

La semaine prochaine, je bosserai depuis la maison, impossible d’aller au boulot dans cet état. Je vais voir un ostéopathe lundi, j’espère qu’il va être efficace.

Mais ce qui plombe le plus l’atmosphère, en plus de ces petits désagréments qui font qu’Anti tient la maison seule à bouts de bras, c’est l’état de santé de Paloma, toujours très incertain.

Anti a réussi à la faire un peu manger avant-hier en la gavant avec une seringue dans la bouche, un produit hyperprotéiné donné par la véto. Mais hier, elle ne parvenait pas à boire. Anti lui a refait du sérum phy en sous-cutané.

Paloma semble très faible. Le seul bon signe – ténu – c’est qu’elle se déplace et qu’elle cherche à boire mais n’y arrive que rarement et trop peu. On va essayer de la maintenir en la nourrissant et en l’hydratant de force jusqu’au retour de Christophe lundi.

5 Replies to “Dans le creux”

  1. Terrevive Post author

    Oh ! Le nouvelles ont un gros nuage !

    Je vous souhaite à tous une embellie et que tout se remette au beau fixe le plus rapidement possible.
    Mes affectueuses pensées.

  2. dominique Post author

    Encore un fois merci pour ce blog et tout ce que vous nous faites partager.
    je viens de soigneusement télécharger et enregister votre petit vademecum romain (voyage l’an prochain peut-être? cette année ce fut Stockholm, ville très sympa et agréable à vivre) mais surtout je tenais par ces quelques lignes à vous souhaiter un prompt rétablisement et de son côté mon gros chat Léon fait de même pour Paloma.
    Courage à toutes les 2
    bien amicalement

  3. Anna Galore Post author

    Merci pour vos mots de sympathie… Paloma est au plus mal, elle est sans force, on se relaie pour rester à côté d’elle en attendant Christophe. Là, elle est avec Anti sur la pelouse au pied du micocoulier pour profiter du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.