En attendant

DSCN0042b.jpg

Parfois, on a l’impression que le temps s’arrête tellement tout est parfait. Et parfois, on a l’impression qu’il s’arrête parce que plus rien ne bouge.

Avec l’incertitude qui pèse sur l’état de santé de Paloma et le vide laissé par la disparition de Mirou, les heures s’écoulent comme engluées.

Notre véto devrait passer aujourd’hui. On ne sait pas s’il va pouvoir faire grand-chose ou s’il devra nous dire que pour elle aussi, le chemin s’arrête là. On l’attend et c’est interminable.

DSCN9605b.jpg

Pourtant, il se passe aussi des choses plus légères. Un grand chat inconnu, en partie tigré, est venu s’inviter devant le plat de croquettes en haut de l’escalier. La tête que faisait Charlot était comique.

Les petits chats noirs sont toujours aussi vifs et drôles. Padmé se civilise même s’il crachote encore un peu de ci de là. Gus est au mieux de sa forme, Santiago semble danser quand il marche, Che a élu domicile dans une boîte en carton sous le mûrier-platane. Metallica ne manque jamais un repas, Maoré non plus.

Mais il y a cette attente…

Très belle journée à vous

DSCN0115b.jpg

Photos prises à Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.