Rome, que la lumière soit

rome

Nous voici de retour de quatre jours à Rome. Quatre jours lumineux, de jour comme de nuit tant la lumière est partout dans la Ville Éternelle. Nul besoin d’être chrétien ni même croyant pour se sentir voler dans les perspectives de la basilique Saint-Pierre au Vatican et les faisceaux nés de la rencontre du soleil avec le génie de Michel-Ange, l’un de ses principaux concepteurs.

rome

Anti me l’a souvent dit alors que nous admirions ces volumes d’une harmonie extrême : l’architecture, c’est l’utilisation de la lumière. Un point commun qu’elle partage avec la photographie. En avant-goût de bien d’autres photos qu’il va falloir trier, voici quelques vues de la basilique la plus grande du monde.

Très belle journée à vous

rome

5 Replies to “Rome, que la lumière soit”

  1. anti Post author

    Je suis tombée raide dingue amoureuse de Rome !!! Nous voici de retour après quelques merveilleuses journées passées là-bas. Nous n’avons pas chômé. En quatre jours, nous avons parcouru plusieurs dizaines de kilomètres à pieds et fait le plein de beauté, de douceur de vivre, de bonne humeur, de gentillesse, bref, de bonheur !

    Je n’ai pas encore eu le temps de charger mes photos sur mon pc, mais cela se fera bientôt, ce sera l’occasion de profiter à nouveau de tout cela…

    Bises à tous !

  2. valentine Post author

    J’avais hâte de re-découvrir Rome à travers votre regard. Et ici, je suis gâtée car j’adore Anna ton angle de vue pour photographier l’intérieur de la basilique. C’est très beau, bravo.

    Je m’en vais de ce pas sur la note du jour et la suite en photos.

    Bon dimanche, bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.