Cent Millions d’Enfants Haiti

100millions.jpg

Appel de fonds urgent pour finir l’aménagement
de l’école « 100 millions d’enfants »

Comme vous le savez, ici sur ce blog nous sommes sensibles à bien des actions humanitaires, quelles soient au bénéfice de nos amis les animaux ou de nos frères les hommes. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous parler de « 100 millions d’enfants Haiti«  qui lance un appel aux dons :

Présentation de l’association

C’est un fait : cent millions d’enfants dans le monde n’ont pas accès à l’école. Ce terrible constat a donné son nom à notre association.

L’association humanitaire créée en 2006 à Cannes, a pour but de promouvoir les droits de l’enfant, notamment en matière d’éducation.

C’est lors de cette même année que la première action en faveur des enfants d’Haïti a été lancée. Nous avons pu distribué une tonne de livres et de matériel scolaire, opération qui a été renouvelée en 2008.

Après le séisme de janvier 2010, une mission d’urgence sur le terrain a été organisée afin d’y acheminer des tentes, médicaments et vêtements.

L’association a alors décidé de s’impliquer davantage en soutenant plus particulièrement un groupe de 140 enfants scolarisés au sein de l’école Rousse de Jacmel dans des locaux minuscules et inadaptés.

Aujourd’hui, notre projet est de construire une école permettant aux enfants de retrouver une scolarisation normale et de regarder à nouveau vers l’avenir.

100millions2.jpg
Les premières salles de classe et l’aboutissement du premier grand projet de 100 millions d’enfants…

ASSOCIATION 100 MILLIONS D’ENFANTS

Bonjour à tous,

La rentrée scolaire est dans trois mois. Nous avons encore beaucoup à faire pour accueillir les 140 enfants qui commenceront leur rentrée scolaire dans la nouvelle école.

Levenson et Stéphanie seront sur place cet été pour rechercher auprès des ONG du mobilier et vont organiser un concours de pré recrutement des enseignants.

Le coût estimé des derniers aménagements, du mobilier scolaire et de la clôture de l’école représente un budget de plus de 5000 euros.

L’édition du livre « Cent millions de rêves » qui permettra le financement du fonctionnement de l’école (enseignants, cantine, entretien, gratuité scolaire) coûte 2800 euros.

Nous faisons appel à votre générosité dès maintenant. Pour tout renseignement, contactez nous.

100millions3.jpg
Les enfants de l’école Rousse vous remercient

Dons et parrainage

Contact (laisser votre nom, adresse mail, message)

La page Facebook de l’association

* * * * * * *

A voir aussi sur le blog

Association Après School
Association les chats libres de Nîmes
Association « Les chemins d’Aluna »
Associations CRAC Europe
Association Culture Tibétaine
Association HOPE – Danielle et Olivier Föllmi
Association L214
Association MARPOC
Association Tchendukua

Et encore plus ici 😉

anti

Photos « Cent millions d’enfants

2 Replies to “Cent Millions d’Enfants Haiti”

  1. Anna Galore

    Encore un très beau projet porté par des cœurs grand ouverts ! Aider les enfants à grandir, partout où ils sont et surtout quand ils se retrouvent dans les pires conditions, c’est jouer notre rôle, faire notre devoir, remplir notre mission envers ceux qui attendent tout de nous.

  2. anti

    Oui, un magnifique projet porté par une présidente motivée ! Une belle personne encore ! Voici ce qu’on peut lire sur son site pour faire plus ample connaissance :

    Après un tour du monde à l’âge de 20 ans et un voyage humanitaire au Niger, chez les Touaregs, j’ai compris que la dimension de partage et de solidarité constituerait une partie fondamentale de mon parcours.

    J’ai la chance de beaucoup voyager et de m’enrichir ainsi de l’immense diversité humaine.

    Chemin faisant, j’ai réalisé que dans chaque action humanitaire, celui qui donne le plus n’est pas forcément celui que l’on croit !

    En effet, il ne s’agit pas d’assister ou de sauver ceux qui ont moins de biens matériels que nous, mais bien d’échanger des richesses multiformes : un dialogue, des pensées, un repas, des lectures, de la sagesse, des moments de fêtes, des rites, des sourires d’enfants, etc. Et tout cela n’a pas de prix bien entendu !

    Grâce à l’aide de mes élèves et de collègues enseignants, j’ai créé en 2006 L’ASSOCIATION 100 MILLIONS D’ENFANTS dont la vocation est de favoriser l’accès à l’éducation, notamment en Haïti.

    Depuis le séisme de janvier 2010, nous nous sommes de nombreuses fois sur place : en février 2010 afin d’acheminer tentes, médicaments et vêtements, et en juillet, pour rencontrer les enfants de l’école ROUSSE de Jacmel (à 40 kms de Port au Prince) que nous soutenons activement. Puis, en 2011, nous avons acheté un terrain et lancé la reconstruction de l’école.

    La première rentrée scolaire dans les nouveaux locaux aura lieu en octobre 2012 et notre équipe se rendra sur place pour inaugurer les classes et accompagner les enfants sur leur nouveau « chemin de l’école » !

    100 Millions d’Enfants compte de nombreux adhérents, parents, sympathisants, et une vingtaine de membres très actifs !

    Valérie Zoccola a aussi travaillé sur le thème de la violence conjugale et est l’auteur de « la guerre secrète. Vaincre la violence conjugale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.