C’est quoi, ce temps ?

Décidément, ce mois de mai continue à être imprévisible du côté de la météo. Ce n’est pas tant qu’il puisse faire beau un jour et pas un autre qui surprend mais la vitesse à laquelle le temps change à l’intérieur d’une même journée.

Hier, tout a très bien commencé : ciel immaculé, chaleur bien présente, normal quoi. Gwlad et Houssam sont partis à la plage avec une bande de copains et nous, on a jardiné le matin et glandé sur les chaises longues en plein soleil l’après-midi. Au programme, maillots de bain, lecture et glaces (des Magnum Double Caramel, nos préférées).

DSCN9957b.jpg

J’ai lu d’une traite un autre thriller de Tony Hillerman, Le vent qui gémit. J’aime bien faire ça quand je le peux, il n’y a pas mieux pour se sentir à fond dans le récit, un peu comme quand on regarde un film mais avec la richesse de l’écrit en plus.

Pendant ce temps, Anti se régalait avec Les dieux voyagent toujours incognito (de Laurent Gounelle), qui m’a l’air très sympa aussi d’après les rires qui entrecoupaient sa lecture. Même Enzo est venu lire à côté de nous son bouquin sur les dauphins.

Et puis, vers 17h, des nuages menaçants se déploient en un temps record et il se met à faire carrément froid. On est rentré dans la maison et on a remis pantalons et même pulls et chaussettes, c’est dire. La température a bien dû baisser de dix degrés en moins d’une heure. On se serait presque cru dans Le jour d’après, toutes proportions gardées quand même.

DSCN9961b.jpg

Enzo s’est mis devant la télé, j’ai terminé mon thriller. Quant à Anti, elle est partie lire au grenier qu’elle avait nettoyé un peu avant en vue de la poursuite de son aménagement. Nous n’avons toujours pas les sous nécessaires pour faire l’isolation et les lambris sous les pentes du toit, mais en attendant, on va poser de grandes bandes de tissu sur les poutres afin de ne plus avoir de poussière qui tombe sur le plancher. Comme ça, Anti pourra installer son bureau là-haut dès demain.

Dans la soirée, le ciel ne savait pas trop s’il revenait au beau ou s’il s’entêtait en gris. Et le reste de la semaine s’annonce carrément instable. C’est quoi, ce temps ?

Très belle journée à vous

One Reply to “C’est quoi, ce temps ?”

  1. Anna Galore Post author

    Ben voilà, le ciel n’hésite plus : c’est carrément le déluge et il fait FROID !

    Bouhoouuuuu…

    Bon, bonne nouvelle : inutile d’arroser aujourd’hui. Ni demain, d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.