Huit ans dans la joie

DSCN9764b.jpg

J’en parlais hier dans le fil Bonjour, Enzo vient d’avoir 8 ans. La veille, avant de s’endormir, il était tout excité à l’idée qu’il allait devenir tout d’un coup aussi grand, du jour au lendemain.

Je l’ai accompagné à l’école avec un gâteau au chocolat fait par Gwlad ainsi qu’une boîte de bonbons pour toute la classe. En venant le chercher vers 17h30, j’ai pu voir que le succès avait été total : il n’en restait plus une miette. Enzo nous a raconté que la maîtresse n’avait pas voulu en donner aux autres instits tellement c’était bon.

DSCN9761b.jpg

Le soir, nous avons mis quelques pizzas au four juste après qu’à la demande insistante d’Anti, Gwlad nous ait fait un second gâteau au chocolat pour le plus grand ravissement d’Enzo. Il a ensuite pu enfin ouvrir ses cadeaux : une jolie chemise à carreau, des jeux à base de toupies et de personnages dont je ne doute pas qu’il m’expliquera les arcanes tôt ou tard et un ballon de basket dont il avait très envie depuis un certain temps.

Il s’est endormi du bonheur plein les yeux. Et aujourd’hui, ça recommence : il a invité sept huit copains et copines qui débarquent ici en début d’après-midi. Au programme, des jeux sous la houlette bienveillante de Gwlad, grande spécialiste du genre, des cadeaux et encore des gâteaux et autres friandises. Sans oublier les rires.

DSCN9769b.jpg

Et dimanche ? Dimanche, on fera comme il a dit : on ira voter tous ensemble.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Huit ans dans la joie”

  1. sylvana Post author

    Toute la famille (Samandra, Elsa et moi) te souhaitons un joyeux anniversaire ! Bonne fête avec tes copains, j’espère que vous vous amuserez bien ! A bientôt !

  2. Véronique Post author

    Joyeux anniversaire Enzo !
    Que de superbes journées qui s’enchainent pour cet anniversaire !
    Moi, je voudrai bien avoir la recette du gâteau au chocolat, en vrai ! :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.