Dernier métro à Paris

C’était une longue et belle journée. En dehors du repas de midi où nous étions ensemble, nous avons eu une série de rendez-vous et activités séparés, Anti et moi, jusque vers 16h30. Là, nos agendas ont convergé à nouveau devant la boutique Thés de Chine sur le boulevard Saint-Germain, une adresse qui nous a été donnée par Jean-Gabriel, grand habitué des lieux. Nous y avons refait un stock solide de thés variés choisis par Anti.

DSCN9630b.jpg

Puis nous avons pris le chemin de la place d’Italie à pied, la librairie où Robert présentait sa conférence se trouvant tout près de là. Après avoir pris une bonne saucée et trouvé enfin un café où nous poser quelques minutes, nous avons rejoint Robert. Il était déjà très entouré. Sa conf était toujours aussi passionnante et émaillée de nombreuses lectures de ses poèmes, pour le plus grand plaisir de tous. Pas mal de ses livres ont été achetés par les personnes présentes. Notre ami Régor était aussi là.

DSCN9643b.jpg

Vers 21h, en compagnie de Nico et Sophie, nous sommes allés manger dans un restau indien succulent et pas cher à quelques centaines de mètres, sur le boulevard de l’Hôpital. Cela a été pour nous l’occasion de faire la connaissance de Sophie, réunionnaise vivant à Paris mais rêvant de repartir vivre sur son île avec Nico, peut-être d’ici la fin de l’année.

DSCN9653b.jpg

Nous nous sommes dit au revoir un peu après 23h et comme aucun taxi ne se montrait, nous avons pris notre dernier métro de la journée pour rentrer chez mes parents. Aux abords de minuit, un homme tuait le temps face à nous en jouant avec un Rubik’s cube. Nous avons failli louper notre arrêt tellement cela nous fascinait.

DSCN9654b.jpg

Aujourd’hui, c’est le retour à Nîmes où nous serons en début d’après-midi.

Très belle journée à vous

One Reply to “Dernier métro à Paris”

  1. anti Post author

    En parcourant le blog, je m’aperçois que j’ai pris pas mal de retard et dans la lecture et dans la rédaction de notes sur ces derniers jours riches en événements !

    Notre court séjour à Paris a été passionnant à tous les points de vue : familial, professionnel, amical, gustatif…

    En tout cas, c’est un plaisir que de parcourir ces notes Anna 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.