Mao c’est tout

DSCN9291b.jpg

Non, non, je ne vais pas vous dresser un portrait à la gloire du Grand Timonier, loin de moi cette idée. Si je n’ai rien contre les Chinois, j’ai tout contre leurs dictateurs successifs et celui-ci a été certainement le pire de tous, tyran effroyable responsable de dizaines de millions de morts.

J’ai juste envie de mettre en ligne quelques photos de plus de notre Mao à nous, Maoré de son vrai nom, mais que nous appelons la plupart du temps « maow ! maow ! » à chaque fois qu’on le croise, d’où le « Mao c’est tout » annoncé.

Et puis, de toute façon, impossible de confondre : Mao, notre Mao, est un petit ange qui appelle les plaisirs de la vie féline de son miaulement bref et aigu, totalement irrésistible.

DSCN9282b.jpg

Son bonheur suprême, en dehors des câlins ou d’une bonne assiette de thon ? Se plonger le plus profondément possible dans les longs cheveux d’Anti et les téter en ronronnant comme un bienheureux.

Il partage cette passion avec Santiago qui, lui aussi, raffole de cette pratique depuis qu’il est bébé et n’a jamais cessé de s’y adonner en devenant adulte. D’ailleurs, ces deux-là sont les meilleurs amis du monde, ils jouent souvent ensemble, se font mutuellement la toilette, bref s’adorent. Cela dit, Mao est copain avec tout le monde, même ceux qui ont le caractère le moins facile à l’égard de leurs congénères.

DSCN8462b.jpg
De gauche à droite et de haut en bas, Maoré avec Che, Charlot, Gus, Metallica, Paloma, Mirou et Santiago

Bon, voilà, je n’en dirai pas plus ce matin. Que la vue de ces photos vous soit propice à un démarrage tout en douceur.

Très belle journée à vous

DSCN9292b.jpg

6 Replies to “Mao c’est tout”

  1. sylvana. Post author

    Non mais !!! vous le faites exprès  » rien que pour me narguer » vous parlez toujours de Maow ! Maow  » Mao » vous me le ramenez dimanche ???????????????

  2. Anna Galore Post author

    « Non mais !!! vous le faites exprès »

    Hi hi hi, je me demandais si tu allais voir cette note avant qu’on vienne chez toi 🙂

    « vous parlez toujours de Maow ! Maow »

    Non, non, on parle de tous les autres aussi. C’est juste que toi, tu ne remarques que lui 🙂

    « Mao vous me le ramenez dimanche ? »

    Ahhhhhh, trop dommage, c’est pas possible : c’est lui qui garde la maison.

  3. Sylvia R Post author

    J’étais sûre que tu allais écrire un commentaire Sylvana… Très bonne journée avec les Galore demain ! Bises à toi et caresses aux heureux animaux qui habitent chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.