Greenpeace – Ayo, le clip est sorti !

Ca y est, le clip de Greenpeace avec Ayo – et nous parmi les figurants – vient de sortir ! C’est la boîte de prod qui vient de nous l’annoncer hier en postant un commentaire sur la note que j’avais consacrée au tournage du clip à Montpellier début février. Un grand moment malgré le froid glacial.

DSCN7634b.jpg

Depuis ce jour-là, nous avions surveillé de près les infos diffusées par Greenpeace pour savoir quand le clip allait enfin être rendu public. Fin février, je recevais un mail d’Arnaud, l’un des chargés de communication de Greenpeace, qui avait repéré ma note – normal, elle apparaissait dans les deux ou trois premières réponses sur Google avec les mots-clés « Greenpeace Ayo » (c’est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui). Voici le contenu de son très sympathique message :

Bonjour Anna,

Je me présente, je suis un des chargés de communication web de Greenpeace France.

En faisant une de mes revues de blogs, je suis tombé sur votre blog et surtout sur votre billet sur Ayo à Montpellier : http://www.annagaloreleblog.com/archive/2012/02/04/une-journee-avec-ayo-et-greenpeace.html

Donc tout d’abord merci pour votre implication et pour votre participation pour cette journée (surtout vu le froid et le vent de celle-ci…).

Nous sommes en train de finaliser le clip avec tout ce que cela implique d’étapes de validation (remontage, reremontage etc.) et j’aimerais savoir si vous seriez potentiellement intéressée pour recevoir le lien vidéo dès qu’il sera publié et surtout intéressée pour le publier sur votre blog ? Bien sûr, libre à vous de ne pas le publier non plus !

Je tiens aussi à vous signaler et vous rassurer que nous n’avons pas de démarche de rémunération de blogueur et encore moins une démarche de fabriquer un panel blogueur (ou toute autre chose de ce type).

En espérant que mon courrier ne soit pas trop intrusif,

Très cordialement,

Arnaud, Libérons l’Énergie !

DSCN7649b.jpg

…ce à quoi je lui répondais immédiatement ceci :

Bonjour Arnaud,

Quel grand plaisir de vous lire !

Concernant le clip avec Ayo, la réponse est OUI bien sûr ! Nous publierons très volontiers le lien et mettrons la vidéo en ligne dès qu’elle sera disponible, il nous tarde de la découvrir. Pour ne rien vous cacher, nous regardons régulièrement depuis le jour du tournage si nous trouvons des infos sur sa sortie sur les différents sites de Greenpeace. Nous pourrons également en faire diffuser le lien par Facebook, afin de contribuer en toute modestie à sa diffusion.

Et – je vous rassure également – nous ne recherchons aucune rémunération ni « retour d’image » (autre que celui naturel que ceux qui nous apprécient peuvent faire de façon spontanée). Nous partageons avec vous certaines valeurs qui nous semblent essentielles, dont l’engagement désintéressé au service de causes qui nous sont chères. Notre participation au tournage du clip en est l’une des manifestations, de même que les articles que nous consacrons régulièrement à Greenpeace sur le blog (pour info, nous recevons entre 35000 et 45000 visiteurs uniques par mois).

Encore merci pour votre message et au plaisir de poursuivre la route vers une Terre plus belle à vos côtés.

Très cordialement,

AG

… et visiblement, l’information a circulé efficacement puisque notre blog a été informé en avant-première de la sortie du clip dès hier. Et on trouve le résultat superbe. Bravo à Julien Paolini, le réalisateur, pour son excellent travail !

Attention, je ne dis pas ça parce qu’on en fait partie. D’ailleurs, ne nous cherchez pas, on ne nous y voit à aucun moment ou alors peut-être très fugitivement en flou à l’arrière-plan et encore on ne peut pas affirmer que c’est nous, ce qui a provoqué chez nous un fou-rire homérique. On a repensé à ces sept heures par une température polaire à refaire infatigablement les mêmes scènes et tout ça pour ne pas apparaître sur le montage final, arrgghh… Sic transit gloria mundi…

Mais attention, hein, si c’était à refaire, on n’hésiterait pas une seconde ; on le referait.

sulli bob.jpgCela a rappelé à Anti une scène hilarante de Monstres et Cie, où on voit Jack Sullivan, le gros monstre bleu, tourner une pub dans laquelle son acolyte Bob Razowski joue un second rôle. Ce dernier est très fier d’apparaître sur le clip aux côtés de Sulli qui est une superstar chez les Monstres. Sauf que, quand le clip est diffusé, à l’instant où Bob apparaît, son visage est caché par un slogan publicitaire. Ben voilà, sur le clip de Greenpeace, Bob c’est un peu nous et Ayo, c’est Sulli.

Ayo ? Si tu lis ceci, avoue que tu n’aurais jamais cru qu’on te compare un jour à un énorme monstre bleu. Ben voilà, c’est fait.

Très belle journée à vous

9 Replies to “Greenpeace – Ayo, le clip est sorti !”

  1. anti Post author

    Oui, là, j’avoue que c’est exactement à Bob Razowski que j’ai pensé tout de suite, à pleurer de rire ! Mais tu as raison, qu’elle belle journée nous avons passée !

    Au sujet de la sortie du nucléaire, je profite de la sortie de ce clip pour rappeler que c’est ce dimanche (11 mars) qu’aura lieu la grande chaîne humaine entre Lyon et Avignon :

    http://www.chainehumaine.org/?page=inscription

  2. Anna Galore Post author

    Tout le plaisir est pour nous, Arnaud ! 😉

    Si vous avez d’autres messages de Greenpeace à faire passer, n’hésitez surtout pas à nous recontacter, nous contribuerons à leur diffusion du mieux que nous pourrons.

  3. Idealcorp Post author

    Merci pour le relai de l’information. Le changement de nos habitudes de consommations se fait avec vous tous !
    Encore merci à tous les figurants, aux équipes techniques et à Ayo bien-sûr pour votre implication et votre gentillesse.
    Ce fut un véritable plaisir.

    Idealcorp

  4. Manu

    Bonjour, mon ami vient de me parler de ce clip auquel il avait participé a Montpellier mais apparemment la video n’existe plus.
    Ou est-il possible de le visionner ?
    En vous remerciant,
    Manu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *