5 Replies to “Mafalda pour la journée de la femme”

  1. Anna Galore

    « On ne devrait pas considérer la vie comme un voyage vers la tombe avec l’intention d’y arriver en bonne santé, dans un corps attrayant et bien soigné, mais plutôt de se délecter avec du chocolat dans une main et un verre de vin dans l’autre ».

    Magnifique ! J’adhère !

    Et vivent les femmes !

  2. Netsah

    Autant je suis un adorateur des femmes et je les place au-dessus de nous, autant y a pas mal de trucs faux qui montrent bien que ce n’est pas vraiment dit par Mafalda mais par une femme qui a voulu faire sa maline sans se renseigner un minimum avant…

    – la calvitie chez les femmes existe bel et bien, et elle touche beaucoup plus de femmes qu’on ne croit, c’est juste plus tabou..
    – Les hommes on aussi une journée internationale de l’homme le 19 Novembre.
    – Nous pouvons utiliser le rose aussi bien que le bleu, dites ça à Eden Park qui a fait tout son business là-dessus
    D’ailleurs le rouge a toujours était la couleur de l’homme jusqu’à y a un peu moins d’un siècle, et le rose est un dérivé du rouge, donc une couleur pour homme normalement. Ce qui est amusant c’est que le bleu représentait le féminin avant.. du coup on a inversé les couleurs il y a quelques années.. mais de toutes façons aujourd’hui ça n’a plus vraiment d’importance. Moi perso j’aime pas le rose car je l’associe à des trucs sucrés, des bonbons et autres.
    – vous êtes prioritaires parce que vous enfantez, et je ne suis pas sûr que lors d’un naufrage de nos jours ce soit toujours le cas..
    – « Nous ne payons pas l’addition » dans les années 50 ??? Le monde a évolué depuis.. je veux dire j’aimerais invité mes copines au restaurant par galanterie, mais la plupart du temps elles refusent -.-‘ à part peut-être un soir de Saint-Valentin ou pour la journée de la Femme comme si c’était deux jours où on devait retourner au siècle dernier.
    – la prise d’otages vous êtes aussi les premières violées…
    – si nous sommes trahis vous êtes des « salopes »
    – si nous vous trahissons vous êtes « frigides »
    – ouais si tu parles avec des gros bof de la campagne profonde.. sinon mes potes quand ils dorment chez moi, dorment dans mon lit (mes amies aussi d’ailleurs) et ça n’implique rien du tout. Mais bon en fait les rares fois où ça arrive c’est justement quand on est plusieurs à dormir chez moi, et qu’on décide justement que les filles dorment ensemble dans le bon lit confortable et que nous les mecs on dorme sur le futon dur
    – le multi-tache je peux dire que je connais un paquet de filles qui en sont incapables, parcontre moi qui suis bien un homme je fais régulièrement plusieurs choses en même temps
    – on dit « l’épouse de l’ambassadeur » et jamais l’ambassadrice sauf si on a aucune idée des formules à utiliser.
    – les pays dans lesquels on utilise le terme de « première dame », qui a une certaine fonction à cause de son statut, n’ont jamais eu de présidente.. malheureusement.. par exemple le mari de la présidente finnois qui a récemment était surpris entrain de mater le décolté de la princesse du Danemark (qui est très belle) est dans un pays où il n’y a ni « première dame » ni « premier monsieur »..
    – qu’est-ce que sont des travaux d’homme et des travaux de femme ? Dans notre société où il y a une grande majorité de gens vivant en célibataire il me semble qu’on fait les deux. A moins que vous parliez de « travail » dans le sens d’emploi, auquel cas j’aimerais juste préciser un truc que j’ai remarqué d’expérience, c’est que les premières à avoir des préjugés de ce genre ce sont les femmes.
    – vous faites tout pareil que les hommes avec des talons.. la dernière fois que j’ai vu une fille courir en talons elle s’est foulait la cheville 😀 On voit rarement une femme en talons uriner debout o.o Enfin bon, on vous a jamais imposer de vous percher là-dessus.. on vous aime plus petites parce que c’est plus mignon, mais c’est vous qui voulez être toujours plus grandes tout en restant élégantes..

  3. anti

    « autant y a pas mal de trucs faux qui montrent bien que ce n’est pas vraiment dit par Mafalda  »

    Non, tu déconnes 😀 !

  4. Netsah

    *applaudit anti* c’est bien, t’es mignonne quand t’essaies de faire de l’humour 😀 je sais très bien que ce n’était pas de Quino, mais ça ne ressemble même pas un peu.. C’est comme si on faisait parler politique à Winnie l’Ourson.

    et je pense que c’était important de le préciser parce que Mafalda c’est culte. Quino dénonce de vrais problèmes de société, sur un ton humoristique, à travers ses personnages, et c’est loin d’être sans fondements. Et franchement je suis le premier à mettre la femme sur un piédestal, mais il faut pas non plus tomber dans le fantasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.