Un grand cri sucré

Ça ne pouvait pas durer plus longtemps. Passées les bornes, il n’y a plus de limites. Et quand il faut, il faut. Là, il fallait. Crise financière planétaire ou pas, il était temps de réagir et de se donner les moyens d’une vraie relance par la consommation, comme disent les hommes politiques qui regardent plus loin que le bout de leurs talonnettes paniquées.

DSCN8488c.jpgJe parle de notre réserve de petits en-cas chocolatés. Croyez-le ou pas, il ne restait strictement plus rien dans nos placards et notre congélo. Nib, zilch, zippo, oualou, queude, rien.

Alors, à la face du monde, j’ai poussé

un
g r a n d
c r i
sucré.

Comment avait-on pu en arriver là ? Reprenons au début.

Samedi, pendant qu’Anti s’offrait cinq heures de shopping intensif dans les rues de Montpellier, j’étais en solo pour faire les courses hebdomadaires. Nous avons quand même fait la liste à deux, hein, alors s’il manquait des trucs, les torts étaient largement partagés. Parce que bon, moi, la liste, c’est la liste. Si c’est pas sur la liste, en général, j’achète pas.

Et là, allez savoir pourquoi, l’une de nous deux – pourtant pas la dernière à sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à du chocolat – n’avait rien mentionné du tout à ce sujet. Mais bon, je suis pas une balance, je ne vous dirai pas qui avait la tête ailleurs avant d’aller faire son lèche-vitrines.

Aussi, hier après le repas de midi, quand de fines allusions ont été lancées par certaines (Gwlad aussi s’y est mise) sur le fait que « mes » courses, c’était vraiment le service minimum, ma glycémie n’a fait qu’un tour. A peine Anti était-elle partie en rendez-vous que je sautais à cru sur mon fringuant Touran et filais dévaliser les rayons idoines à notre Inter favori.

Bon, j’ai su rester dans la mesure et l’équilibre, vous me connaissez. Ce n’est pas mon genre de trop en faire, hein. J’ai aussi acheté deux baguettes de pain et des yaourts.

Très belle journée à vous

DSCN8492b.jpg

11 Replies to “Un grand cri sucré”

  1. valentine Post author

    MDRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!! Bon ben finalement, moi je prendrai le yaourt aux probiotiques 😉

  2. anti Post author

    Aaaaaah le café au lit au Twix pour bien démarrer la journée !!! Rien de tel 😉 J’ai vraiment bien rigolé hier en rentrant de rendez-vous devant le sourire tout plein de contentement de ma Caille et son œil amusé. Anna ? Je t’aime !

  3. Netsah Post author

    « Dépêche-toi, ça part vite ! XD »

    ouais.. j’ai bien remarqué le regard faussement innocent de Gus °-°

  4. Anna Galore Post author

    Coucou Lisounette !

    Mais non, je ne les ai pas oubliés, ils sont sur la photo, juste en avant de ceux au chocolat au lait 🙂
    Ce sont mes préférés, tu penses bien que je n’allais pas revenir sans !

  5. lison Post author

    Oh oui, je crois que l’emballage n’est pas comme chez nous.
    Hummmmmmmmmmm!

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.