Chats libres et heureux de l’être

DSCN8369b.jpg

Hier, nous avons assisté à l’assemblée générale de l’association dont nous sommes membres d’honneur depuis l’été dernier, Les Chats Libres.

Laure, la présidente, a dressé un tableau très complet des nombreuses actions entreprises en 2011, depuis les évènements les plus sombres concernant des maltraitances ahurissantes (à croire que certaines personnes sont restées figées dans l’obscurantisme du Moyen-âge) jusqu’aux plus agréables (lorsque les municipalités se mettent à agir ou qu’une opération caddy-croquettes marche bien ou encore qu’un appel à dons se révèle plus efficace que prévu).

L’argent obtenu par les dons, les adhésions et quelques revenus complémentaires moins significatifs a permis de faire stériliser 579 chattes et 356 chats, ainsi que d’apporter des soins médicaux à environ 270 autres. En tout, 215 adoptions ont permis à des minous abandonnés de retrouver un foyer aimant.

Les prochaines manifestations prévues sont :

Samedi 10 et dimanche 11 mars 2012 – Participation à la manifestation Animox pour dénoncer la reproduction en vue de la vente des animaux de 13h à 17h devant le parc des expositions à Nîmes.

Samedi 24 mars 2012 – Participation à la Marche pour les Animaux à Nîmes à 14h devant la gare.

gde-manif-nimes.jpg

Très belle journée à vous

One Reply to “Chats libres et heureux de l’être”

  1. anti Post author

    C’était vraiment une assemblée générale comme on aimerait en voir dans toutes les associations : détendue, riche, avec pas mal de monde.

    J’ai été vraiment impressionnée à la lecture du compte rendu de l’activité de l’année ! Waouh ! Vraiment, je tire mon chapeau à tous les bénévoles en général et à Laure, la présidente, qui ne lâche jamais le morceau.

    BRA-VO Les chats libres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.