Coup de coeur à Patricia Martinez

pm1k.jpg
Devant les arènes © Patricia Martinez

Attention talent ! Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous une belle découverte au détour d’un clic, celle de Patricia Martinez, photographe amateur bourrée de talent.

En fait, j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette personne en voyant quelques photos qu’elle avait prises de nos amis Anli et Mouayadi (ci-dessus et ci-dessous).

pm12.jpg
Au carré d’Art Hip Hop Family Portraits © Patricia Martinez
Lumière, angles, cadrages, scènes tout me plaisait.
pm2u.jpg
Sans titre © Patricia Martinez

J’ai découvert tout d’abord sa page Facebook sur laquelle j’ai copié ces quelques photos. Je vous encourage à aller la visiter car elle regorge de très beaux clichés d’une sensibilité et d’une humanité bien souvent bouleversantes.

pm3tk.jpg
Sourire © Patricia Martinez

Et puis, je suis tombée sur un article qui vient de lui être consacré dans le numéro 25 de janvier 2012 du magazine Shooting.

pmmag2.jpg
pmmag1.jpg

On y découvre effectivement une personne sensible et attachante. On apprend comment la photo est venue à elle… Un régal que je vous invite à découvrir à votre tour en cliquant sur ce lien.

pm5yu.jpg
Sans titre © Patricia Martinez

Et pour finir, chose amusante, c’est que Patricia est une très bonne amie d’une charmante personne que je fréquente depuis deux ans à la Couveuse d’entreprise 😉 Le monde est petit et vastement rempli de beauté !

anti

8 Replies to “Coup de coeur à Patricia Martinez”

  1. Anna Galore

    Quel talent ! Quel regard hors du commun ! Ces photos sont absolument superbes !

    L’autre jour, lorsqu’on montrait à Mouayadi celle qui est au début de cette note, il nous disait qu’il n’en revenait pas que ce soit lui tellement il trouvait le résultat beau et la pose parfaite.

    Bravo mille fois à Patricia Martinez !

  2. Patricia Martinez Aka-Oz

    Bonsoir Anna..Je découvre votre blog.Je ne sais qu’écrire, ni comment vous dire à quel point je suis touchée et émue…Je vous remercie pour votre regard sur mes humbles images..
    Je ne sais pas si j’ai du talent, mais je me dis que si dans mes photos l’émotion est omniprésente, si une poignée de personne s’arrêtent sur mon travail et voient à quel point j’aime chacun de ces visages connus ou inconnus et bien j’en suis la plus heureuse..Il me plait a imaginer que l’émotion circule, soit le lien qui unisse les individus les uns aux autres.
    Encore mille mercis…
    Oz

  3. Anna Galore

    Bonsoir Patricia,

    L’article ci-dessus a été écrit par Anti qui co-anime ce blog avec moi… mais je partage totalement son coup de coeur !

    Au plaisir de vous rencontrer, tôt ou tard – nous avons beaucoup d’ami(e)s en commun 😉

  4. Patricia Martinez Aka-Oz

    Alors là je n’ai plus de mot…..Merci Anti…Désolée, je n’avais pas vu..Le regard soucoupe et brouillé en même temps..
    Oui, nous nous rencontrerons très certainement..
    Oz

  5. anti

    Hello Patricia !

    Pas de problème, ici il y a plusieurs auteurs, plusieurs contributeurs mais une volonté commune : partager 😉

    Au plaisir !

  6. valentine

    Ah oui! J’aime beaucoup ces tranches de vie sur fond d’intimité en noir et blanc. Jolie découverte nîmoise qui de plus est. Bravo à l’artiste.

  7. anti

    J’étais sûre que ça te plairait Valentine !

    Personnellement, je suis d’autant plus admirative du travail de Patricia que je ne suis pas du tout une adepte du noir et blanc qui bien souvent cache la médiocrité de clichés d’une banalité déconcertante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.