Villeperdue s’y retrouve

villeperdue.jpgQuelque part dans l’Indre-et-Loire, se trouve un village d’un millier d’habitants nommé Villeperdue. Récemment, une agence de pub qui devait faire une nouvelle campagne pour Darty l’a rendue célèbre mais pas forcément de façon positive.

Le message diffusé en radio au mment des soldes disait en effet en substance que Darty pouvait livrer et installer ses produits partout en France « même si vous habitez à Villeperdue, dans le 37 ».

Le maire de Villeperdue a trouvé que c’était moyennement agréable de rendre ainsi sa commune visible en l’assimilant au coin le plus inaccessible du pays. Il a réagi de façon plutôt astucieuse : « J’ai donc décidé d’appeler les magasins Darty en leur demandant de faire un petit geste commercial ». Et à tout hasard, il l’a fait savoir en utilisant les réseaux sociaux habituels.

Les responsables de Darty l’ont plutôt bien pris.

« Nous allons prolonger ce partenariat avec Villeperdue en offrant à l’école du village du matériel informatique et un rétroprojecteur », assure Laurent Grenier, directeur de la communication du groupe. « Si nous sommes régulièrement sollicités pour du matériel informatique, c’est la première fois qu’une telle aventure nous arrive. »

Le maire s’est dit satisfait du dénouement.

« Ils ont présenté leurs excuses et fait un geste commercial sympathique, que demander de plus ? Avec notre nom, nous sommes habitués aux petites moqueries, comme ces gens qui disent que les habitants de Villeperdue s’appellent les Introuvables ».

Ils s’appellent en fait les Villeperdusiens. Et pour une fois, ils s’y retrouvent.

Photo : site officiel de Villeperdue

2 Replies to “Villeperdue s’y retrouve”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.