Fait bon (à l’intérieur)

Oui, je sais, je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu’il fait toujours aussi froid. Hier en fin de journée, on a fait nos courses par -3° (il y a pire, d’accord, mais pour nous, c’est déjà trop) avec des bourrasques de vent glaciales qui n’arrangeait rien – ah, la fameuse « température ressentie » devenue très à la mode depuis quelques jours…

DSCN7717b.jpg

Heureusement, à l’intérieur, il fait bon. Il nous a quand même fallu plus d’une semaine pour parvenir à obtenir une température agréable dans la maison. Mais bon, là, on y est et c’est très bien. Demandez à nos chats, vous verrez, leur réponse est unanime.

Il faut dire qu’ils disposent de nombreux coins à sieste, depuis nos lits forcément recouverts en ce moment de couettes épaisses jusqu’aux coussins posés un peu partout et surtout près des endroits les plus chauds.

Cela ne les empêche pas de jouer aussi. Quand l’air est doux, on peut se détendre et se laisser aller aux plaisirs simples de la vie.

DSCN7726b.jpg

Reste à venir en aide aux deux minous SDF qui squattent chez nous de plus en plus souvent depuis quelques semaines.

Il s’agit d’une chatte rousse et blanche, plutôt jeune, qui s’enhardit de plus en plus même s’il est encore impossible de la toucher. Nous l’avons baptisée Miou-Miou, en hommage à sa rousseur. Et de Monsieur Chat – ou Madame Chat, son sexe n’est pas encore déterminé – appelé ainsi parce qu’il ressemble beaucoup à Monsieur Chat, l’un des chats de Réginelle.

Au moins un autre minou rôde parfois dans le jardin, un quasi-sosie de Charlot, il n’a pas encore reçu de vrai nom.

DSCF1215b.jpg

Pour eux, il y a des croquettes servies tous les jours dans des plats posés dehors. Et aussi de l’eau dans un bol mais en ce moment, ce n’est pas très efficace parce qu’elle gèle très vite. Et il y a aussi un hôtel à chats qu’Anti a installé depuis le début de l’hiver sous notre escalier, avec des matelas posés sur des palettes. Hier soir, elle en a amélioré le confort en mettant en place des coupe-vents, à base de coussins de jardin transformés en cloisons isolantes et de gros duvets posés sous une pièce de tissu qui fait tente.

Nos visiteurs ont très vite compris, malgré les protestations de Che et Santiago qui auraient préféré que ce nouveau coin reste dans la famille. Anti les a fait rentrer, histoire qu’ils laissent en paix nos deux vagabonds qui sont encore trop craintifs pour nous rejoindre au chaud. Mais ça viendra bien un jour, pas vrai Charlot ?

Très belle journée à vous

DSCN7715b.jpg

Photos de Miou-miou et Mr/Mme Chat prises par Anti, les autres par moi

5 Replies to “Fait bon (à l’intérieur)”

  1. Netsah Post author

    Pour le(la) seconde je sais pas, mais la première, la rousse et blanche, vu son pelage, elle n’est pas SDF à mon avis, elle se nourrit juste à plusieurs endroits, comme mon chat Panda qui vit des fois chez nous et, des fois, chez des gens à 150 mètres de chez nous, une autre famille qui le nourrit aussi -.- du coup après une phase très maigre où il faisait peine et chat perdu (alors qu’il ne l’était pas, il est juste un peu idiot et paume sans arrêt l’aimant pour passer la chatière) maintenant il est grassouillet tout beau xD

  2. Anna Galore Post author

    Sacha pour commencer la journée, tu y vas carrément 🙂 🙂 🙂

    Netsah ? Oui, c’est aussi mon impression mais bon, l’important c’est que tout ce petit monde mange à sa faim et se retrouve en bonne compagnie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.