Rochéchuchar

L’autre jour, j’ai acheté des rochers Suchard à Anti qui était en manque de chocolat. J’en ai aussi pris pour moi, tant qu’à faire. Pour elle, chocolat au lait et pour moi, chocolat noir. Là, j’ai un réel avantage compétitif comme on dit dans les entreprises, puisque le chocolat au lait, les enfants aussi adorent alors que le chocolat noir, il n’y a que moi qui aime. Enfin, en théorie.

Vous imaginez donc les trésors de précaution que doit prendre Anti si elle veut profiter de ses rochers, avec les enfants qui tournent autour comme des oiseaux de proie, prêts à fondre sur son stock dès qu’elle a le dos tourné.

DSCN7585b.jpg

Hier soir, justement, elle a eu une petite envie de rocher alors qu’Anghbor était là, dans le séjour, à papoter avec nous. Quand il a su que le précieux butin était planqué quelque part dans le coin, il a filé aussitôt à la cuisine pour fouiller dans le placard où, habituellement, on range ce genre de produit. Et là, rien sauf ceux au chocolat noir qu’il n’aime pas. Vous pensez bien qu’Anti n’allait pas mettre ceux au chocolat au lait justement là où il irait les chercher.

Bon, elle l’a un peu aidé et il a fini par tomber dessus. Ils étaient tout près de son bureau. Et il n’en restait que trois. Un pour lui, un pour elle et une petite envie d’en reprendre pour l’un et l’autre. Je n’ai pas eu le temps de me demander si son cœur de mère dévouée allait prendre le dessus sur sa gourmandise de chocolatomane en manque.

Elle a dit à Anghbor : « Pas de problème, prends le dernier. »

Et avant que je ne m’esbaudisse devant ce sens admirable du sacrifice, elle a ajouté : « Moi, je vais en prendre un au chocolat noir. »

Elle est allée se servir et et revenue le déguster devant la cheminée. Ce n’est qu’en commençant à le croquer qu’elle m’a demandé : « Au fait, tu en veux un aussi ? »

DSCN7584b.jpg

J’ai répondu non merci. Mais je n’ai pas résisté longtemps. J’en ai pris un vite fait et je l’ai mangé. Allez savoir s’il y en aura encore la prochaine fois que je regarderai, maintenant qu’Anti est déterminée à se taper même les miens.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Rochéchuchar”

  1. anti Post author

    Mdrrr ! Tout est dit !

    Mmmm… Au fait ? Il en reste non ?… J’ai une ‘tite envie là, maintenant !

    anti, chocol’yallah !

  2. Zaza Post author

    Rien que de le regarder j’en salive , je sais que si j’en achete et bien un en entraine un autre et ainsi de suite une vraie drogue lol encore hier on m’a offert un mélange de chocolats noirs du Vénézuéla , Papua, Trinidad,Equador,Amazonas et Madagaskar c’est ainsi que c’est marqué sur la jolie boite et 70% de cacao un véritable délice mais je me suis fait une promesse en déguster un seul avec mon kawa pas plus, quel supplice de les avoir sous les yeux, pour ne pas être tentée et bien je les range hors de ma vue mdr mdr

  3. anti Post author

    Mdrrr ! Juste au moment où je me dis que je vais m’en jeter un, Anna déboule au volant de son puissant Touran !!!

    Damned ! Ce sera pour plus tard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.