A la manière de Martin Bez

DSCF0380.JPG
Reflet 1 – octobre 2011

Vous vous souvenez peut-être du travail magnifique de Martin Bez dont Anna vous avait parlé en janvier dernier, eh bien hier, lors de notre petite promenade sur les berges du Gardon, je me suis amusée à taquiner le reflet à la manière du photographe sétois. Voici une petite sélection.

DSCF0425.JPG
Reflet 2 – octobre 2011
DSCF0383.JPG
Reflet 3 – octobre 2011
DSCF0381.JPG
Reflet 4 – octobre 2011
DSCF0379.JPG
Reflet 5 – octobre 2011

anti

5 Replies to “A la manière de Martin Bez”

  1. Anna Galore

    Trop bien ! Vraiment une idée géniale qu’a eue Martin et qui se révèle accessible à tous à condition d’avoir le bon regard. Ce qui n’a rien d’évident : hier, j’étais à côté de toi à regarder exactement la même rivière calme et les reflets des rives et je n’y avais pas pensé du tout !

    En plus, de mettre tes photos en noir et blanc accentue la ressemblance 😉

    Bravo !

  2. anti

    Merci m’dame !

    Oui, c’est fantastique cette idée, au sens propre du terme. J’adore ! Dans chaque image, il y a une infinie possibilité, on dirait des kaléidoscope. Quand je marchais dans cette nature, je repensais à Martin Prechtel qui écrivait dans ‘Les secrets du jaguar’ :

    « Les dieux, eux, étaient occupés à se déguiser en arbres et en animaux, la forme sous laquelle nous les voyons toujours quand nous parcourons les étendues sauvages.  »

    anti, sacre de l’automne

  3. valentine

    « Les dieux, eux, étaient occupés à se déguiser en arbres et en animaux, la forme sous laquelle nous les voyons toujours quand nous parcourons les étendues sauvages.  »

    C’est exactement ça! Ton idée de noir-blanc et d’utiliser la verticalité est audacieuse et le rendu étonnant. Quelle belle idée. J’aime beaucoup l’arbre totem du 3 avec sa bouche en scarabée et le 5 avec sa tête de cheval. Amusant de voir que la roche prend des allures d’écorce de boulot.

    Merci Anti et vivement tes nouvelles découvertes, ça fait plaisir 🙂

  4. Anna Galore

    « Ton idée de noir-blanc et d’utiliser la verticalité est audacieuse et le rendu étonnant »

    Une idée vraiment géniale dont la paternité, comme indiqué dans le titre et le texte de la note, revient à Martin Bez, un photographe et galeriste sétois dont nous avons chez nous une des photos originales de la série qu’il a faite dans ce genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *