Main d'Aix majeure

DSCN5491b.jpg

Lorsque nous avons rencontré Kathy pour la première fois, nous avons aussitôt remarqué chez elle une superbe main de Bouddha en bronze posée sur la table basse de son salon. Immédiatement, nous avons eu envie d’en avoir une chez nous, tellement sa forme gracieuse suffit à exprimer la sérénité, que l’on soit intéressé ou pas par le bouddhisme. Kathy ne savait pas trop où nous pourrions en trouver une autre.

Anti s’est mise à l’affût. A chaque fois qu’elle traînait dans une boutique d’objets asiatiques, elle vérifiait s’il y en avait. Il est apparu assez vite que ce type d’objet ne courait vraiment pas les rues. Une difficulté supplémentaire était que nous voulions exactement la même position de main, dressée verticalement. On en trouve, en effet, des horizontales ou d’autres avec les doigts disposés différemment.

Valentine, mise au courant, surveillait de son côté si elle en croisait le chemin. Mais la seule qu’avait vue Anti sur un site suisse était vendue au prix exorbitant de 660 euros. A moins d’être très ancienne, rien ne le justifiait et de toute façon, nous n’avions aucune intention ni même la possibilité de mettre autant.

DSCN5486b.jpg

En juin dernier, Anti a repéré le bon modèle à prix raisonnable (quelques dizaines d’euros) sur le site web d’une boutique située à Aix et spécialisée dans l’Asie en général. Elle leur a envoyé un mail et a reçu cette réponse :

« Nous avons cette main de Bouddha en stock actuellement mais en position horizontale sur le socle en bois et non pas verticale comme vue sur la photo du site. […] Si vous souhaitez la main en vertical comme sur le site, nous recevrons ce modèle début août, nous pourrons vous recontacter dès que nous l’avons. »

Il ne restait plus qu’à attendre. La fameuse main est enfin arrivée. Hier après-midi, Enzo, Anti et moi nous y sommes allés. C’était exactement celle que nous recherchions, bien que nettement plus petite que celle trônant chez Kathy. La boutique étant superbe, nous avons commencé à fureter partout. Et là, on tombe sur la même main, beaucoup plus grande, absolument magnifique et certes un peu plus chère mais encore très abordable. J’ai dit à Anti : « Elle est à toi ».

DSCN5484b.jpg

Nous avons également pris quelques autres choses très jolies et carrément bon marché : des pots pour le thé, un petit saladier, un plaid, un zafu, une figurine de petit chat choisie par Enzo. Le propriétaire de la boutique, très sympa, nous a servi du thé vert délicieux (il en vend 120 variétés différentes) et nous a offert une toupie indienne pour Enzo et un livre sur les symboles bouddhistes pour nous.

La boutique s’appelle Himalaya. C’est un lieu que nous vous recommandons pour aller choisir de belles choses qui sortent de l’ordinaire sans être factices, à tous les prix, depuis quelques euros jusqu’à beaucoup plus pour les objets les plus rares. Nous savons où nous irons faire nos emplettes de Noël. Et aussi les nôtres, de temps en temps.

Très belle journée à vous

DSCN5505b.jpg

17 Replies to “Main d'Aix majeure”

  1. valentine Post author

    Voilà une patience bien récompensée, j’imagine le sourire d’Anti 🙂 Le bout de ces doigts cependant m’intrigue est-ce un effet de reflet?

    Nous avons une boutique semblable à Lausanne, celle où j’espérais trouver le bonheur d’Anti, lieu de perdition de Mélanie qui dévalise chaque semaine. Dernière acquisition: un chapelet fait de boules d’ambre qu’elle porte autour de son cou.

  2. Anna Galore Post author

    « et bravo pour le jeu de mot 😉 »

    Je lève le pouce !

    « La photo à Aix, c’est sur le cours Mirabeau? »

    Non, le cours Mirabeau, c’est une avenue rectiligne. Là, c’est le forum des Cardeurs (même si nous y avons garé la voiture plus longtemps 😉

  3. valentine Post author

    Je situe à présent. L’endroit, vieillot dans mes souvenirs (mes parents ont habité Aix de 1990 à 2000) semble beaucoup plus vivant aujourd’hui.

  4. anti Post author

    « j’imagine le sourire d’Anti 🙂 »

    Oh que oui ! Une enfant dans un matin de Noël !!! Cet endroit et les personnes qui le tiennent sont merveilleux ! Sûr que nous y retourneront. La main est exactement celle que je cherchais et le bout des doigts est comme sur la photo que je t’avais envoyée en fait.

    Merci à toi d’avoir gardé l’œil en tout cas.

    Et encore un énorme merci Anna !

    anti, heureuse.

  5. Anna Galore Post author

    Tout le plaisir est pour… nous 🙂

    Le sourire d’Anti, je ne crois pas que vous pouvez l’imaginer, tellement il était à la fois radieux et enfantin (en effet).

  6. anti Post author

    En plus, Kathy (qui vient de m’envoyer les photos de sa main) possède une main droite et nous, une main gauche. Autant dire que les deux font la paire !

    anti

  7. terrevive Post author

    Je me souviens qu’au magasin. Il y avait une gauche. J’ai refusé en disant que je voulais une droite. La dame a ramené de ses entrepôts une droite et elle a fermé la boutique de Nîmes en emportant la gauche !

    Hummmm!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *