Le cochon de Gaza

affiche-Le-Cochon-de-Gaza-When-Pigs-Have-Wings-2011-1.jpg

Gros, gros coup de cœur pour ce film présenté ce matin dans Télématin et qui sort en salle le 21 septembre prochain.

Le Pitch :

Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d’un cargo. Bien décidé à se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable… Dans cette tragi-comédie, l’ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l’unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt à tout. Jafaar, dans une permanente dérision de lui-même, même dans les moments tragiques, évolue dans cette histoire à l’humour mordant… et nous laissera espérer que si l’on peut s’entendre, malgré toutes les différences, à l’échelle individuelle, on peut s’entendre in fine, à l’échelle collective.

Je ne vous en dis pas plus, la bande-annonce parle d’elle-même :

Pour tout savoir, un article très complet est disponible sur le site de Comme au cinéma.

Bonne séance !

anti

4 Replies to “Le cochon de Gaza”

  1. Anna Galore

    Ça a l’air trop trop bien !!! J’adore particulièrement le petit dialogue final, face à face avec les mégaphones, mdrrrr !!!

    Vivement qu’on y aille !

    Anna, louf

  2. anti

    😉 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Tout est excellent dans cette bande annonce. Si tout le film est de la même teneur, ça promet !

    anti

  3. valentine

    En voyant la B.O. ce matin, je me suis dit que c’était un film à ne rater sous aucun prétexte. Beaucoup d’humour…….On retrouve paraît-il des acteurs de « la visite de la fanfare » qui était aussi à mourir de rire. Cette fanfare egyptienne invitée à venir jouer en Israël et qui se paume au milieu de nulle part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *